Comment dégonfler un ballon de foot avec une pompe?

Vous devez d’abord retirer l’aiguille de la pompe en la dévissant, puis la tenir par la base au cours du dégonflage. Afin que l’aiguille rentre dans la valve sans effort et ne risque pas de se rompre dans le ballon, il est judicieux d’y appliquer de la graisse ou une matière lubrifiante a base d’huile par exemple.

Comment dégonfler un ballon de football ?

Insérez une paille dans votre ballon gonflé et appuyez dessus. La méthode est très simple. Insérez une paille, au même endroit que pour le gonflage, dans votre ballon gonflé. Pressez dessus jusqu’à ce que le ballon soit entièrement dégonflé !

Comment Degonfler un ballon sans le percer ?

Avec la tension, le moindre trou provoque une déchirure. Avec une tension plus faible, un petit trou (facilité par l’huile) n’engendre pas une grosse déchirure. Si l’on place un petit bout de scotch sur un ballon, on peut y planter une aiguille sans qu’il n’éclate. Petit à petit, le ballon va se dégonfler, en douceur.

Où gonfler un ballon de foot ?

Comment gonfler son ballon ? Sachez avant tout qu’il est possible de se rendre à la station-service la plus proche de son domicile afin d’utiliser une borne de gonflage réservée aux pneus de voitures.

Comment utiliser une aiguille pour gonfler un ballon ?

Pénétrez une aiguille adaptée à votre ballon dans la valve. Il faut bien faire entrer cette aiguille dans le centre du trou. Gonfler grâce à votre pompe pour ballon de foot. Si votre pompe possède un manomètre, vous pourrez donc gonfler parfaitement votre ballon.

C\'EST IMPORTANT:  Comment marquer à chaque fois au Baby foot?

Comment connaître la pression d’un ballon ?

Pour connaître la pression recommandée pour votre ballon de football, il faudra regarder au niveau de la valve. Vous devrez ensuite le gonfler avec une pompe adaptée (avec ou sans manomètre) ou un compresseur à ballon.

Sport tu es la vie