Comment envoyer le plus loin possible une balle de golf?

Idéalement vous voulez contacter la balle dans la partie remontante de l’arc de swing, c’est ce qu’on appelle un « angle d’attaque positif ». Cela aura pour effet de projeter la balle avec un bon angle de lancement en réduisant le spin afin de parcourir plus de distance.

Quel club pour quelle distance ?

DISTANCE MOYENNE EN MÈTRES PAR CLUB DE GOLF :

CLUBS HOMME FEMME
Pitching Wedge 75 à 110m 50 à 70m
Fer 9 85 à 120m 55 à 85m
Fer 8 100 à 130m 60 à 100m
Fer 7 110 à 140m 65 à 110m

Quel est le meilleur club de golf ?

Pour commencer le golf, privilégiez les clubs léger, afin d’avoir un confort de jeu et lever facilement la balle. Vous allez ainsi prendre plus plaisir et continuer à vous entraîner. Alors, attention si vous souhaitez acheter des clubs d’anciennes générations, vérifiez que ceux ci vous conviennent.

Comment augmenter sa vitesse de club golf ?

Pour gagner en vitesse de swing, le grip est fondamental. Voilà pourquoi le poids du club doit reposer sur les deux derniers doigts de la main gauche. En même temps, la main droite doit se trouver juste en dessous, avec le petit doigt fermement placé entre l’index et le majeur de la main gauche.

C\'EST IMPORTANT:  Quel terme de tennis indique zéro?

Quelle distance avec un fer 6 ?

Distance moyenne des clubs de golf en mètre :

Club de golf Distance Homme Distance Femme
Fer 8 100 > 130 60 > 100
Fer 7 110 > 140 65 > 110
Fer 6 120 > 150 70 > 120
Fer 5 130 > 160 75 > 130

Comment connaître sa vitesse de swing au golf ?

Divisez votre distance moyenne parcourue par 2,3. Cela vous donnera la vitesse moyenne de votre tête de club en miles par heure. Par exemple, si votre distance de conduite moyenne est de 202 mètres, la vitesse moyenne de votre tête de club est de 202 divisé par 2,3, soit environ 87,8 mi / h..

Comment lancer loin au golf ?

Ne résistez pas sur vos jambes à la montée pour créer plus de torque entre le haut de votre corps et vos hanches, vous ne faites que restreindre votre rotation et vous risqueriez de vous blesser. Au contraire, servez vous de l’ensemble de votre corps et utilisez vos hanches pour compléter votre rotation.

Comment ne pas forcer au golf ?

Comment : Saisis ton bâton à deux mains, et avec une bonne posture, fais un grand pas vers l’arrière et descends les genoux à 90°. Avec les abdos bien engagés, pousse le bâton à bout de bras et tourne le haut du corps en direction de la jambe avant, tout en contractant la fesse de la jambe arrière.

Comment jouer avec un fer au golf ?

Tout commence par la position de la balle, légèrement décalée sur la droite du stance. Il faut conserver l’armement des poignets comme lorsqu’on joue avec des fers moins ouverts. Pour utiliser tous les stries du club, il convient de garder les mains ouvertes même après l’impact.

C\'EST IMPORTANT:  Quel est le meilleur driver de golf 2020?
Sport tu es la vie