Comment rentabiliser une salle de sport?

Le montant exact dépend bien évidement de la localisation et de la surface du local, on estime néanmoins qu’il faut compter en moyenne 200 000 euros d’investissement avec au minimum 25% d’apport personnel.

Quel budget pour ouvrir une salle de sport ?

Que vous décidiez d’ouvrir votre salle seul ou en franchise, le coût de l’ouverture oscillera entre 150 00 euros et 200 000 euros. Les achats de franchise nécessitent un apport personnel qui peut varier entre 15 000 et 150 000 (!) euros.

Quelle surface pour une salle de sport ?

La création d’une salle de sport demande par définition un investissement conséquent. Pourquoi ? Tout simplement parce que les engins utilisés prennent de la place et les salles de cours aussi, ce qui implique une surface minimum de 400m² qui peut grimper à plus de 1.000m² selon les concepts.

Est-ce qu’une salle de sport est rentable ?

Pour autant, malgré la concurrence, l’ouverture d’une salle de sport constitue véritablement un business rentable dès lors que l’on choisit un positionnement adapté à sa cible.

Pourquoi ouvrir une salle de sport ?

Le sport : un marché qui se porte bien

Une donnée intéressante pour les futurs entrepreneurs qui veulent ouvrir leur salle de sport en franchise ! Le secteur du fitness est attractif et innovant avec le lancement régulier de nouveaux concepts et le renouvellement des activités proposées.

C\'EST IMPORTANT:  La meilleure réponse: Qui a proposé le rétablissement des Jeux Olympiques et quand ont eu lieu les premiers Jeux modernes?

Quelle couleur choisir pour une salle de sport ?

Il est important de peindre vos murs d’une couleur qui vous encourage dans vos efforts sportifs. Pour réussir le côté moderne de votre salle de sport, optez pour un touche d’un vert électrique ou d’un bleu vif.

Quel sol pour une salle de sport maison ?

– Dalles de sols en caoutchouc :

Idéales pour équiper les salles de sport, home gym ou box de Cross Training, les dalles classiques en caoutchouc amortissent parfaitement les chocs lorsque vous reposer votre matériel de musculation, et cela sans les abîmer.

Comment ouvrir une salle de sport pour femme ?

Homme ou femme avec un profil managérial et un passé professionnel actif (si possible ayant déjà géré une société) avec différentes compétences:

  1. une forte détermination à entreprendre.
  2. une expérience d’au minimum 2 ans dans l’encadrement.
  3. des notions de marketing et de communication.
  4. une bonne faculté d’adaptation.
Sport tu es la vie