La meilleure réponse: Comment enlever une tâche sur un maillot de basket?

Mélangez autant de vinaigre blanc que d’eau froide dans un verre et versez la solution sur votre tissu. Laissez agir quelques minutes et frottez la zone ciblée à l’aide d’une petite brosse. Enfin, vous pouvez placer votre linge dans la machine à laver et lancer un cycle. La tache aura disparu !

Comment enlever tache sur vêtement de couleur ?

Une première astuce simple et divertissante pour faire disparaître une tache de coloration sur un textile ! Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et trois cuillères à soupe de vinaigre blanc. Appliquez la solution sur la tâche. Laissez ensuite agir jusqu’à l’apparition de petites bulles d’air.

Comment enlever une tache incrustée sur un vêtement ?

Avec du bicarbonate de soude : mélangez dans une tasse d’eau chaude deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Imprégnez un chiffon propre avec le mélange, puis frottez la tache énergiquement. Pour les taches incrustées, qui sont à la fois plus anciennes et plus coriaces, rien de tel que le savon de Marseille !

C\'EST IMPORTANT:  Comment marquer à chaque fois au Baby foot?

Comment enlever tache de cerise sur chaussure ?

Pour vos accessoires ou chaussures en cuir, préparez un mélange composé de 9 doses d’eau pour une dose d’alcool à brûler (précis mais radical !), imbibez un linge de ce mélange, tamponnez la tache, puis rincez. De quoi retourner sans risque à la dégustation d’un bon clafouti !

Comment enlever une tache d’encre déjà lavé ?

Une tache d’encre

Quel que soit le produit que vous choisissez, imprégnez la tache avec avant de la frotter puis de rincer le tissu. Si ces détachants se sont révélés insuffisants, vous pouvez alors mélanger de l’eau tiède et du vinaigre blanc à parts égales et en imbiber la tache d’encre.

Comment enlever une tache tenace sur un jean ?

Humidifiez la tache de lait à l’aide d’un tissu ou d’une éponge propre humide. Ensuite, imbibez d’eau un disque de coton à démaquiller, et versez-y quelques gouttes de vinaigre ou de citron, avant de tamponner le coton sur la tache. Enfin, rincez votre jean.

Comment enlever une tache incrustée sur une chemise blanche ?

Vinaigre blanc

Il vous suffit de remplir un demi-verre d’eau froide, de le compléter avec du vinaigre et de verser le mélange sur la tâche. Après avoir laissé agir, vous n’avez plus qu’à frotter (si le tissu n’est pas délicat) et à mettre votre vêtement à la machine.

Quelle lessive pour enlever les taches tenaces ?

Certaines taches plus tenaces demandent des produits plus efficaces, comme le percarbonate de soude (pour le linge blanc uniquement) ou les cristaux de soude qu’on tamponne dilué. On pense à mettre des gants pour protéger ses mains et à utiliser de l’eau à minimum 40°C.

C\'EST IMPORTANT:  Question fréquente: Pourquoi plus de changement foot?

Comment enlever des taches de cerise sur du blanc ?

Comment enlever une tache de cerise sur un vêtement blanc (coton, lin) ?

  1. Si le textile est blanc, tapotez avec un torchon légèrement imbibé d’eau de Javel diluée, puis rincez à l’eau claire.
  2. Frottez ensuite délicatement et rincez à nouveau.

Comment détacher les mains de cerises ?

Faites partir les taches de cerise en les tamponnant, les mains protégées par des gants de ménage, avec un linge imbibé de White-Spirit. Rincez. Nettoyez ensuite en frottant légèrement avec un peu de lessive vaisselle.

Comment enlever une tache d’urine ancienne ?

Nettoyer ce que vous pouvez à l’aide d’eau gazeuse et éponger. 2° Nettoyer la tache d’urine avec de l’eau vinaigrée puis éponger. 3° Saupoudrer la tache d’urine généreusement avec du bicarbonate de soude pour atténuer l’odeur. Lorsque la zone est sèche, aspirer le bicarbonate.

Comment enlever des taches de sang anciennes ?

Utiliser de l’alcool à 70° pour les taches de sang anciennes

Dans ce cas, pensez à bien humidifier la tache de sang à l’eau froide, imbiber un chiffon d’alcool à 70° et tamponnez délicatement sur la tâche. Si vous voyez que la tache commence à disparaître, vous pouvez commencer à frotter délicatement.

Comment enlever des taches d’encre de stylo bille ?

Sur du tissu

  1. Verser de l’alcool à 90° ou de l’alcool dénaturé sur un morceau de coton.
  2. Tamponner la tache avec le morceau de coton imbibé d’alcool.
  3. Changer le coton à chaque fois qu’il est souillé d’encre. …
  4. Avant de sécher, utiliser un autre morceau de coton trempé dans l’eau froide pour rincer l’alcool sur le tissu.
C\'EST IMPORTANT:  Question fréquente: Comment déplacer son gardien FIFA 20?
Sport tu es la vie