Quel est l’index d’un joueur moyen au golf?

Peut-être qu’après avoir lu cet article, vous serez un peu plus indulgent envers vous même. Ou peut-être qu’au contraire, il vous motivera à vous entraîner plus fort. Selon une étude réalisée par la National Golf Fondation aux États-Unis, l’index moyen d’un homme se situe autour de 16.1.

Quel index pour un bon joueur de golf ?

Le handicap officiel va de 0 (excellent joueur) au mieux à 54 (joueur débutant). Exemple : Un joueur de handicap 27 est en mesure de faire 72 + 27 = 99 coups en jouant 18 trous sur un parcours dont le S.S.S. est de 72.

Comment calculer son handicap au golf ?

La méthode de calcul d’un handicap de parcours a changé avec le nouveau système universel (WHS). Le handicap de parcours = (index de handicap) X (évaluation Slope des jalons joués ÷ 113) + (évaluation de parcours – normale). Le résultat est arrondi au nombre entier le plus proche (fraction 0,5 arrondie à la hausse).

Quel est l’index le plus bas au golf ?

Chip Beck : 1991 Las Vegas Invitational, Sunrise Golf Club (par 72). Le score de 59 est arrivé au 3ème tour.

Quelle différence entre index et niveau au golf ?

Le Niveau remplace l’index simulé dans l’espace licencié, mais l’index officiel reste la seule valeur de référence pour le jeu en compétition individuelle ou par équipe.

C\'EST IMPORTANT:  Comment se perfectionner au tennis?

Quel index pour partir des Blancs ?

Comment choisir ?

Départ Index
Blanc Messieurs 0 – 11.4
Jaune Messieurs 11.5 – 26.4
Bleu Messieurs 26.5 -36 / Dames 0 -15.4
Rouge Messieurs 37 -45 / Dames 15.5 – 36

Comment se calcule le nouvel index au golf ?

Le calcul de l’index se fait grâce à la moyenne de vos 8 meilleurs scores différentiels établis lors des 20 dernières compétitions jouées. Le calcul du nombre de coups reçus ne change pas, la formule est toujours (Index x Slope ) / 113 + ( SSS – Par).

C’est quoi l’index au golf ?

L’index, pour faire simple, c’est le différentiel entre le Par, le nombre idéal de coups à réaliser sur un trou ou un parcours et votre capacité à le faire. Prenons un parcours dont le Par total est 72. Vous jouez 99, vous avez donc jouez 27 coups de trop par rapport au score de référence du parcours.

Comment se classer au golf ?

Si vous avez un score en points stabelford “net” supérieur à 36 , vous serez classé. Si vous avez un score inférieur à 36, vous resterez “non classé” avec un index de 53,5.

Sport tu es la vie