Quel sportif possède le plus de médailles olympiques?

Le nageur américain Michael Phelps, avec ses 28 médailles au total en 4 olympiades, est le sportif ayant récolté le plus de médailles. Il détient aussi le record de médailles d’or obtenues lors de Jeux olympiques avec 23 titres.

Qui est la sportive française ayant gagné le plus de médailles olympiques dans quel sport ?

Le seul sportif français à avoir gagné trois médailles d’or sur trois Jeux et dans la même discipline est Tony Estanguet en canoë slalom, alors que l’épéiste Laura Flessel est l’athlète française la plus décorée avec cinq médailles.

– Tableau.

Jeux 1900 Paris
41
34
Total 101
Rang médailles d’or 1

Qui a fait le plus de Jeux olympiques ?

Le légendaire cavalier canadien Ian Millar a participé à dix éditions des Jeux Olympiques, un record mondial.

Quels sont les cinq nouveaux sports des Jeux olympiques d’été de Tokyo en 2021 ?

L’occasion de découvrir quatre nouveaux sports au programme: le surf, l’escalade, le basket et le karaté ainsi que le retour du baseball et du softball, réservé au femmes, particulièrement populaire dans.

C\'EST IMPORTANT:  Comment construire une cage de foot en bois?

Quels sports sont pratiqués aux Jeux olympiques ?

Athlétisme, aviron, badminton, basketball, basketball 3×3, boxe, canoë , cyclisme sur piste, cyclisme sur route, BMX freestyle, BMX race, VTT, escrime, football, golf, gymnastique artistique, gymnastique rythmique, trampoline, haltérophilie, handball, hockey, judo, lutte, pentathlon moderne, rugby, natation, natation …

Qui détient le record olympique au saut en hauteur chez les femmes ?

Les records olympiques de la discipline sont actuellement détenus par l’Américain Charles Austin, auteur de 2,39 m en finale des Jeux olympiques de 1996, à Atlanta, et par la Russe Yelena Slesarenko, créditée de 2,06 m lors des Jeux olympiques de 2004, à Athènes.

Quel sport d’hiver à rapporte le plus de médailles olympiques à la France ?

Entre l’escrime et le judo, le cyclisme a aussi eu sa période d’or et a rapporté pas moins de 91 médailles à la France. C’est plus que l’athlétisme et ses 64 breloques. Derrière, la voile et la natation sont au coude à coude (43 médailles) juste devant… l’équitation et ses 38 médailles.

Quelle nation a remporté le plus de médailles aux JO ?

Tableaux des médailles des Jeux Olympiques Tokyo 2021, par pays

1 Etats-Unis 39
2 Chine 38
3 Japon 27
4 Grande-Bretagne 22

Qui est le premier Français à avoir ramené une médaille d’or à la France dans sa discipline depuis 1936 ?

Brahim le tricolore

Vainqueur de trois tournois internationaux en 2003 (Venise, France et Athènes), le natif de Bourgoin-Jallieu ramène à la boxe française sa première médaille d’or depuis 64 ans, et les titres de Roger Michelot (mi-lourd) et Jean Despaux (moyen) à Berlin en 1936.

C\'EST IMPORTANT:  Réponse rapide: Comment devenir joueur pro au foot?

Quand finissent les Jeux olympiques ?

Prévus initialement à l’été 2020, les JO de Tokyo ont fait les frais de la crise sanitaire, obligeant leur report pour se dérouler du 23 juillet au 8 août 2021.

Comment se fait le classement des JO. ?

Le classement des médailles pour les Jeux olympiques est traditionnellement basé sur les médailles d’or. Pour les JO d’été, si on s’en tient au palmarès historique jusqu’aux JO de 2016 à Rio, ce sont les Etats-Unis qui ont obtenu le plus de médailles dorées avec 1023 médailles d’or.

Sport tu es la vie