Quelle tension Pour sa raquette de tennis?

La tension de cordage se situe généralement entre 20 et 30 kilogrammes. Certains joueurs utilisent des tensions extrêmes à partir de 9kg et jusqu’à 42kg pour surprendre l’adversaire avec des effets de balles.

Quelle tension pour un monofilament ?

La tension moyenne d’un monofilament est de 23 kilos. Elle est basse en dessous de 21 kilos et haute au dessus de 25 kilos. Au dessus de 26 kilos, le cordage devient particulièrement rigide est inconfortable.

Quand refaire le cordage de sa raquette de tennis ?

En moyenne, nous vous recommandons de changer de cordage après 50 heures de jeu. Si vous jouez deux heures par semaine, il faudra donc changer le cordage deux fois par an.

Quel cordage utilisé Roger Federer ?

Cordage utilisé sur les travers

Roger utilise Luxilon Alu Power Rough dans les travers depuis 2005. Après des années avec un montage boyau naturel complet, il décide d’utiliser un cordage copolyester dans les travers pour “trouver plus d’angles et de prises d’effets” dans son jeu.

Quelle tension pour une raquette de badminton ?

Si vous jouez ou avez déjà joué au badminton ou que vous avez déjà pratiqué un sport de raquettes comme le tennis, vous pouvez partir sur une tension de 10kg par exemple puis l’augmenter de 0,5kg à chaque recordage afin de trouver la tension optimale pour votre raquette.

C\'EST IMPORTANT:  Quelle est la meilleure application musculation?

Quel cordage pour Pure Drive ?

Les cordages en polyester sont assez nerveux, puissants et solides, mais dangereux pour le bras car rigides. Pour de la sécurité au niveau du bras et éviter les blessures, mieux vaut privilégier des multifilaments (nylon/boyaux synthétiques).

Quand changer cordage monofilament ?

Les monofilaments

Au contraire, un mono-filament doit être remplacé toutes les 15 heures maximum ! En effet, à partir de ce moment-là, le cordage perd sa tension, son rendement et son dynamisme dans le tamis. Surtout, il devient plus rigide et plus traumatisant pour le bras.

Comment détendre un cordage de tennis ?

La présence d’éthylène dans un cordage tennis a souvent pour mission d’assouplir une corde rigide en polyester. Le cordage est ainsi plus élastique et plus confortable. Le polyethylène est très utilisé dans les cordages de la marque Polyfibre.

Quel est le cordage de Djokovic ?

Novak Djokovic

Avant Wimbledon en 2012, il est passé à l’utilisation du même jeu de cordage que ses rivaux, l’hybride de Natural Gut et All Power, mais dans une configuration différente, en raison de son style de jeu et de ce dont il estimait avoir besoin pour obtenir l’avantage sur ces autres joueurs.

Quelle cordage utilisé Nadal ?

Famille: polyester. Spécificité: octogonale. Le nouveau cordage de Rafael Nadal avait déclenché le buzz au mois de janvier à Melbourne, titillant la curiosité des joueurs dans les vestiaires.

Comment choisir son plan de cordage tennis ?

Plus il y a d’espace entre les cordes, plus le plan de cordage est “ouvert”. Les plans de cordages ouverts ont moins de cordes qu’un plan de cordage 16×19, par exemple : 18×16, 16×16, 14×18, 14×16.

Plans de cordages ouverts

  1. aux joueurs qui liftent beaucoup,
  2. qui veulent beaucoup de puissance,
  3. qui recherchent du confort.
C\'EST IMPORTANT:  Qui était le capitaine de l'équipe de France de football lors de la Coupe du Monde 1998?

Comment choisir son plan de cordage ?

Les autres plans de cordage :

L’espace étant plus large, les cordes bougent, ce qui donne beaucoup plus d’effet à la balle (lift) mais limite votre contrôle. Les plans de cordages denses présentent plus de cordes donc moins d’espaces.

Comment mesurer le manche d’une raquette de tennis ?

Il existe une méthode très connue qui consiste à prendre la raquette en main avec laquelle vous jouez par le bout du manche en position ouverte. Vous obtiendrez ainsi un espace entre votre annulaire et la paume de votre main. Si votre annulaire touche la paume de votre main alors la taille de manche est trop petite.

Sport tu es la vie