Question: Comment construire une salle de sport?

Quel budget pour ouvrir une salle de sport ?

Que vous décidiez d’ouvrir votre salle seul ou en franchise, le coût de l’ouverture oscillera entre 150 00 euros et 200 000 euros. Les achats de franchise nécessitent un apport personnel qui peut varier entre 15 000 et 150 000 (!) euros.

Comment monter un projet de salle de sport ?

2 – Quelques conseils avant d’ouvrir sa salle de sport

  1. Réaliser une étude de marché Une étude de marché permet de vérifier si votre projet est viable et que votre positionnement sur le marché est le bon. …
  2. L’assurance de responsabilité civile. …
  3. L’emplacement. …
  4. L’aménagement et les équipements de sport.

Pourquoi ouvrir une salle de sport ?

Le sport : un marché qui se porte bien

Une donnée intéressante pour les futurs entrepreneurs qui veulent ouvrir leur salle de sport en franchise ! Le secteur du fitness est attractif et innovant avec le lancement régulier de nouveaux concepts et le renouvellement des activités proposées.

Est-ce qu’une salle de sport est rentable ?

Pour autant, malgré la concurrence, l’ouverture d’une salle de sport constitue véritablement un business rentable dès lors que l’on choisit un positionnement adapté à sa cible.

C\'EST IMPORTANT:  Comment se déroule une compétition de golf?

Quelle surface pour une salle de musculation ?

S’il n’existe pas à proprement parler de surface minimum réglementaire pour aménager une salle de sport, 12 m² sont acceptables pour placer une ou deux machines et l’équipement nécessaire à la pratique.

Comment créer un centre de remise en forme ?

L’ouverture d’un centre Garden Gym (surface moyenne de 500 à 1500 m²) nécessite des droits d’entrée de 25.000 euros et un apport personnel de 150.000 euros pour un investissement global à 400.000 euros minimum. Les royalties sont fixées à 4% du CA HT.

Qu’est-ce qu’il y a dans une salle de sport ?

En salle de sport, de nombreuses prestations sont proposées : nutrition, boissons, cours collectifs ou coaching individuel, relaxation, hammam sauna, etc.

Quel espace pour un Home Gym ?

En effet, lorsqu’on parle de home gym, il n’est pas nécessaire de disposer de 15 m² pour vous équiper du matériel nécessaire à un entraînement efficace à la maison. Un espace de 5 m2 suffit pour s’équiper d‘un banc de musculation réglable et d‘une paire d‘haltères.

Sport tu es la vie