Qui est la sportive française ayant gagné le plus de médailles olympiques?

Le record de titres aux Jeux olympiques est détenu par le biathlète Martin Fourcade avec cinq médailles d’or aux Jeux d’hiver, tandis que le record de podiums est la propriété des escrimeurs Philippe Cattiau et Roger Ducret, dans les années 1920-1930 avec huit médailles chacun.

Qui est l’athlète le plus titré ?

Sur plusieurs éditions

Rang Athlète Total
1 Michael Phelps 28
2 Larissa Latynina 18
3 Paavo Nurmi 12
4 Mark Spitz 11

Qui a fait le plus de Jeux olympiques ?

Le légendaire cavalier canadien Ian Millar a participé à dix éditions des Jeux Olympiques, un record mondial.

Qui détient le record olympique au saut en hauteur chez les femmes ?

Les records olympiques de la discipline sont actuellement détenus par l’Américain Charles Austin, auteur de 2,39 m en finale des Jeux olympiques de 1996, à Atlanta, et par la Russe Yelena Slesarenko, créditée de 2,06 m lors des Jeux olympiques de 2004, à Athènes.

Quels sont les cinq nouveaux sports des Jeux olympiques d’été de Tokyo en 2021 ?

L’occasion de découvrir quatre nouveaux sports au programme: le surf, l’escalade, le basket et le karaté ainsi que le retour du baseball et du softball, réservé au femmes, particulièrement populaire dans.

C\'EST IMPORTANT:  Quelles sont les étapes pour créer une association sportive?

Quel sportif est le plus vieux médaille des Jeux Olympiques ?

Le record est détenu par le Suisse Louis Noverraz, médaillé d’argent en voile à 66 ans aux Jeux olympiques de Mexico en 1968.

Quels sports sont pratiqués aux Jeux Olympiques ?

Athlétisme, aviron, badminton, basketball, basketball 3×3, boxe, canoë , cyclisme sur piste, cyclisme sur route, BMX freestyle, BMX race, VTT, escrime, football, golf, gymnastique artistique, gymnastique rythmique, trampoline, haltérophilie, handball, hockey, judo, lutte, pentathlon moderne, rugby, natation, natation …

Qui détient présentement le record du monde aux 100 mètres chez les hommes ?

Les records du monde du 100 mètres sont actuellement détenus par le Jamaïcain Usain Bolt avec le temps de 9 s 58, établi le 16 août 2009 en finale des championnats du monde, à Berlin en Allemagne, et par l’Américaine Florence Griffith-Joyner, créditée de 10 s 49 le 16 juillet 1988 lors des quarts de finale des

Quel est le pays le plus titré aux Jeux olympiques ?

Les États-Unis occupent depuis de nombreuses années la première place au palmarès des nations, totalisant après les Jeux de Londres, 2 399 médailles dont 757 en or, tandis que le nageur américain Michael Phelps est le recordman de médailles (28) et de titres (23) aux Jeux olympiques, été et hiver compris.

Quel pays a le plus de médailles aux JO ?

Définir quelles sont les nations gagnantes des Jeux olympiques dépend beaucoup de comment l’on compte. C’était attendu, les Etats-Unis sont en tête du classement des médailles des Jeux olympiques de 2021.

Quand finissent les Jeux olympiques ?

Prévus initialement à l’été 2020, les JO de Tokyo ont fait les frais de la crise sanitaire, obligeant leur report pour se dérouler du 23 juillet au 8 août 2021.

C\'EST IMPORTANT:  Tu as demandé: Où se trouve le filtre d'habitacle sur Golf Plus?
Sport tu es la vie