Qui est le dernier champion olympique à Rio?

Localisation
Pays hôte Brésil
Ville hôte Rio de Janeiro
Coordonnées 22° 54′ 35″ S, 43° 10′ 35″ O

Qui est le champion olympique en titre ?

Le Brésil conserve son titre olympique après sa victoire contre l’Espagne.

Qui a le plus beau palmarès olympique ?

Le nageur américain Michael Phelps, avec ses 28 médailles au total en 4 olympiades, est le sportif ayant récolté le plus de médailles. Il détient aussi le record de médailles d’or obtenues lors de Jeux olympiques avec 23 titres.

Qui a terminé vice champion du monde de saut à la perche ?

Renaud Lavillenie, champion olympique 2012 et vice champion olympique 2016, a été éliminé du concours du saut à la perche, après un troisième essai infructueux à 5,92m. L’épreuve suit son cours, le Suédois Armand Duplantis recordman du monde reste le grand favori.

Qui peut participer aux Jeux olympiques Football ?

Depuis 1992, le tournoi olympique de football messieurs est seulement ouvert aux joueurs de moins de 23 ans. Mais des exceptions existent et les Jeux de Tokyo sont un cas particulier.

Quand les femmes ont pu participer aux Jeux Olympiques ?

Les femmes prennent part pour la première fois aux Jeux en 1900, à Paris. Sur un total de 997 athlètes, 22 femmes concourent dans cinq sports: le tennis, la voile, le croquet, l’équitation et le golf.

C\'EST IMPORTANT:  Quand se peser après le sport?

Quel athlète française détient le record de participation aux Jeux Olympiques ?

Le record de titres aux Jeux olympiques est détenu par le biathlète Martin Fourcade avec cinq médailles d’or aux Jeux d’hiver, tandis que le record de podiums est la propriété des escrimeurs Philippe Cattiau et Roger Ducret, dans les années 1920-1930 avec huit médailles chacun.

– Tableau.

Jeux 1896 Athènes
5
4
2
Total 11

Quel est le record mondial du saut en hauteur ?

Détenteur du record mondial de saut en hauteur depuis 1993 (2,45 m), le Cubain Javier Sotomayor, 52 ans, se confie depuis La Havane.

Qui est le meilleur nageur français ?

Les 15 nageurs français les plus médaillés de l’histoire des Jeux olympiques sont : o Alain BERNARD 4 médailles (2 en or, 1 en argent et 1 en bronze). Trois à Pékin, en 2008 et une à Londres en 2012. o Amaury LEVEAUX 4 médailles (1 en or et 3 en argent).

Sport tu es la vie