Ta question: Comment dribbler un ballon de basket?

Espacez vos pieds de la largeur de vos épaules. Fléchissez les genoux et gardez les hanches légèrement en arrière (comme si vous étiez assis sur une chaise). Relevez la tête et le haut du corps. C’est une bonne position, bien équilibrée, le ballon est protégé et vous gardez toute votre mobilité.

Comment dribbler plus vite au basket ?

Commencez avec les bras tendus au-dessus de votre tête puis baissez-les progressivement jusqu’à ce qu’ils atteignent vos genoux puis remontez de nouveau au-dessus de votre tête. Cela fait une répétition. Faites l’exercice cinq fois avant de passer au suivant.

Comment dribbler dans le basket ?

Le dribble doit être maintenu au-dessous du genou. Le joueur s’arrête et garde les genoux pliés. Le dribble doit être légèrement au-dessus des hanches, les épaules et la tête levées. Le joueur fait rebondir la balle directement devant lui en poussant avec la main droite, puis la main gauche, etc.

Comment s’améliorer au dribble ?

Les exercices pour améliorer son dribble

Slalomer entre les plots en alternant avec la main droite et la main gauche. Après plusieurs passages, essayer d’accélérer votre allure tout en conservant le contrôle du ballon. Vous pouvez également réduire l’espace entre les plots pour faire des dribbles plus courts.

Comment prendre le ballon au basket ?

Il est possible de prendre le ballon dans les mains de l’adversaire sans créer de contact avec lui. Si le ballon est tenu par deux joueurs ou plus, l’arbitre doit laisser la chance au x joueurs de se l’approprier à moins que la rudesse ou la violence ne soit le seul moyen de s’emparer du ballon.

C\'EST IMPORTANT:  Question: Quel sport pour rester en bonne santé?

Comment Crosser son adversaire ?

Parfois juste relever son buste permets de créer de l’hésitation chez ton défenseur qui par mimétisme va se relever aussi et c’est à ce moment que tu vas pouvoir le passer. Si tu veux maitriser le ballon y’a pas de secret, tu dois avoir des routines de dextérité, courtes mais répétées minimum 3 fois par semaine.

Comment passer son défenseur au basket ?

L’objectif pour le défenseur est d’orienter au maximum l’attaquant vers la ligne de touche. Placez-vous sur la ligne des lancer-francs, en face du panier. Placez un plot à 1 m sur votre gauche, puis un 2m plus loin. Faites la même chose de l’autre côté.

Sport tu es la vie