Tu as demandé: Qu’est ce que ça veut dire karaté?

Quelle est la signification du mot karaté ?

Sport de combat et art martial d’origine japonaise, visant à mettre hors de combat son adversaire de manière fictive, les coups étant arrêtés avant de toucher.

Quel est l’origine du karaté ?

Le karaté moderne tient ses origines de l’Okinawa, île principale de la chaîne des RYU KYU et située au sud du Japon. Cette terre de rencontre des cultures chinoises et japonaises a été le témoin et l’intermédiaire entre deux civilisations, faisant d’Okinawa le de fusion des diverses techniques de combat.

Quel est le but du karaté ?

Le karaté est une technique de combat qui n’utilise que les armes naturelles du corps humain. Plus qu’une technique de combat, le karaté est une discipline mentale, un exercice physique et un moyen d’autodéfense qui repose principalement sur l’utilisation des mains et des pieds dans le but de maîtriser un adversaire.

Comment s’appelle celui qui a inventé le karaté ?

Le karaté qu’il avait commencé au début de la guerre avec le fondateur du karaté moderne, dit Shotokan, maître Funakoshi, était enseigné avec un esprit d’extrême dureté et de dévouement total. L’esprit type du samouraï y régnait.

Quelles sont les valeurs du karaté ?

Ainsi, à travers le Karate-Dô, chacun peut, tout en formant son corps, forger son esprit à la discipline, la sincérité, au courage, à la détermination, à la maîtrise de ses émotions telles que la peur, la colère mais aussi à la modestie et l’humilité.

C\'EST IMPORTANT:  Pourquoi l'arrêt de la Coupe de la Ligue?
Sport tu es la vie