Comment calculer le volume d’un ballon de foot?

2. Volume du ballon : 4 × 3,14 × 14 × 14 × 14 ÷ 3. On prend π = 3,14 et on arrondit les résultats à l’unité.

Quelle est la formule pour trouver le volume ?

La formule générale est toujours : V = B × H (volume = aire de la base × hauteur), que le prisme ou le cylindre soit droit ou pas.

Comment calculer le volume d’un ballon avec la circonférence ?

So u / Pi = d. Dans l’exemple de 68 cm de circonférence, les 68 / Pi = 21,65 cm ferait. Si vous avez le diamètre, diviser ce facile à nouveau par 2 et vous avez le rayon (par exemple:. 21,65 / 2 = 10,82 cm).

Comment décrire un ballon de foot ?

Objet sphérique, généralement en cuir, d’une circonférence comprise entre 68 et 70 cm et pesant entre 410 et 450 grammes, utilisé pour pratiquer le football, un sport opposant sur un terrain deux équipes de 11 joueurs.

Quel est le volume d’une boule de diamètre 6 cm ?

Exemple : Le volume d’une boule de rayon 6 cm est égale à : Le volume d’une boule de rayon 6 cm est 288π cm3.

Comment calculer le volume d’un cylindre ?

Pour trouver le volume d’un cylindre, il faut multiplier la surface de la base par sa hauteur. Comme indiqué précédemment, le cylindre est composé de deux cercles similaires et parallèles, la distance entre eux est donc la hauteur.

C\'EST IMPORTANT:  Comment nettoyer un basket blanche?

Comment calculer le volume de l’oxygène ?

La formule VO2max = VMA X 3,5 permet de calculer rapidement son VO2max. Exemple : votre VMA est de 12Km/h donc 12 X 3,5 = 42 ml/mn/kg.

Comment calculer la capacité d’accueil d’une salle ?

A titre d’exemple, une salle de 50m² doit permettre d’accueillir 16 personnes. L’exemple donné dans le protocole sanitaire est qu’une salle de 50m² doit permettre d’accueillir 16 personnes, soit 9 personnes qui disposent de 4m² et 7 personnes contre les murs, fenêtre, bibliothèque, etc. qui disposent de 2m².

Comment calculer le volume en litres ?

Comme nous venons de le voir, 1 l est égale à 0,001 m³. L’on peut aussi définir qu’1 m³ est égal à 1 000 litres. Donc si l’on se base sur la formule de calcul d’un volume qui est : longueur x largeur x hauteur et que l’on convertit le résultat, l’on obtient un volume en litre.

Comment définir le volume ?

Pour le physicien, le volume représente l’espace occupé par un corps, quel que soit son état, solide, liquide ou gazeux. Les solides et les liquides disposent d’ailleurs d’un volume propre, contrairement aux gaz.

Sport tu es la vie