Comment choisir sa crosse de hockey sur glace?

Pour la déterminer, la crosse doit vous arriver au menton patins au pieds ; si vous ne les avez pas avec vous au moment de l’achat de votre précieux bâton ( terme également utilisé pour symboliser la crosse ), placez vous sur la pointe des pieds et vérifiez, si celui-ci vous arrive bien au menton.

Comment choisir le flex de sa crosse de hockey ?

3. QU’EST-CE QUE LE FLEX ? – QUEL FLEX DOIS-JE CHOISIR ?

Tranche d’âge Taille Flex recommandé
7 – 13 (Junior) 130 – 155 cm 30 – 55 Flex
11-14 (Intermédiaire) 150 – 165 cm 45 – 65 Flex
11-14 (Intermédiaire) 155 – 175 cm 50 – 75 Flex
14+ (Senior) 165 – 175 cm 65 – 80 Flex

Quelle taille de crosse de hockey choisir ?

Les crosses de hockey pour les jeunes mesurent de 27 à 35 pouces (69 à 89 cm). Les crosses de hockey pour adultes mesurent de 36 à 38 pouces (91 à 97 cm). Les crosses de hockey pour enfant varient de 21 à 26 pouces (53 à 66 cm). N’achetez pas de crosse trop longue.

Comment choisir sa crosse de floorball ?

La taille est importante. Là aussi vous pourrez affiner votre choix selon votre posture naturelle et votre style de jeu. Généralement on conseille de prendre une crosse vous arrivant au niveau du nombril. On est parfois tenté de prendre une crosse trop longue de peur d’avoir à se baisser un peu trop.

C\'EST IMPORTANT:  Quels sont les dangers de la pratique sportive sur le plan morphologique?

Comment couper une crosse de hockey ?

Tirez, le manche de la crosse, et trouvez la position idéale de votre main supérieure. Attrapez un morceau de ruban adhésif et marquez-le, ou si vous avez sauté le petit-déjeuner, faites une marque de morsure sur la crosse pour la marquer. C’est là que vous couperez l’extrémité pour le découpage.

Quelle taille Stick hockey enfant ?

La taille d’un stick se mesure en pouces (“). 1″=2,54cm. Les tailles enfants démarrent généralement à 24″ et s’échelonnent jusqu’à 35″.

Comment choisir son equipement de hockey ?

Choisissez des sous-vêtements frais et confortables qui absorberont la transpiration afin d’éviter les irritations cutanées (causées par l’équipement) . Le choix des sous-vêtements est personnel . Ils sont disponibles en divers tissus, du 100 % coton au mélange coton/polyester et autres .

Sport tu es la vie