Comment choisir sa raquette de tennis adulte?

Votre niveau et votre fréquence de jeu impliqueront de choisir une raquette plus ou moins lourde. Les débutants seront plus à l’aise avec des raquettes légères 255 à 280 grammes (hors cordage). Pour les pratiquants réguliers qui recherchent, par contre, une plus grande maniabilité, la légèreté sera le maître-mot.

Comment choisir la bonne taille de raquette de tennis ?

Il existe une méthode très connue qui consiste à prendre la raquette en main avec laquelle vous jouez par le bout du manche en position ouverte. Vous obtiendrez ainsi un espace entre votre annulaire et la paume de votre main. Si votre annulaire touche la paume de votre main alors la taille de manche est trop petite.

Comment choisir la taille d’une raquette de tennis ?

longueur. Elle varie de 50cm à 67,5 cm pour les enfants ( à partir de 36cm pour le mini-tennis) et de 68,5 cm à 71 cm pour les adultes. Une raquette doit être choisie en fonction de la taille, de l’âge et du niveau du joueur.

Comment augmenter la taille du manche d’une raquette de tennis ?

La méthode la plus simple et la plus logique est d’ajouter un surgrip le plus épais possible afin de grossir l’épaisseur du manche. Vous allez gagner une demi-taille de grip. Il ne faut surtout pas ajouter de 2e surgrip car cela risquerait d’arrondir les angles du manche. Vous perdiez ainsi en sensation.

C\'EST IMPORTANT:  Pourquoi les anneaux olympiques Sont ils de couleurs différentes?

Quelle raquette de tennis 2020 ?

Version 2020 de la Head Speed MP, une raquette de tennis polyvalente avec une puissance intermédiaire qui peut convenir à beaucoup de joueurs. Une raquette avec une puissance intermédiaire, un bon accès au lift et un contrôle correct. Bonne maniabilité et bon confort.

Quel est la raquette de Nadal ?

La raquette qui a évolué avec lui tout au long de son partenariat avec Babolat est la Pure Aero, toujours jaune fluo.

Quel est le poids de la raquette de Nadal ?

Par exemple, en 2018, Roger Federer jouait avec une raquette de 366 grammes, poids cordée. Rafael Nadal en 339 grammes et Novak Djokovic en 353 grammes.

Quelle est la raquette de Roger Federer ?

Wilson : une raquette conçue pour et par Federer

La raquette fétiche de Roger Federer, numéro 4 mondial au classement ATP. Développée en 3 ans en collaboration avec le tennisman et la marque Wilson cette raquette de 340 grammes non cordée est une des plus lourdes sur le marché.

Quelle raquette prince choisir ?

Un joueur au geste court et désirant obtenir un gain de maniabilité privilégiera un équilibre plutôt en manche (< 32cm) à l’inverse un joueur avec un geste d’une amplitude plus importante et désirant obtenir un gain de puissance privilégiera une raquette plus en tête (>34cm).

Sport tu es la vie