Comment choisir son casque de boxe?

Avoir un bon ratio entre confort et utilité : le casque doit être agréable à porter mais il doit être également permettre au boxeur de garder toutes ses performances lors d’un combat. Avoir une doublure adaptée : c’est la doublure qui va déterminer le confort du casque.

Comment nettoyer un casque de boxe ?

Nettoyer à l’eau tiède ou avec une solution détergente douce à la main. Nettoyez les résidus de produit détergent avec un chiffon mouillé et séchez le casque après avec un chiffon doux. Laissez le sécher à température ambiante dans un endroit bien aéré. Évitez les températures élevées et sources de chaleur.

Comment choisir la bonne taille pour une coquille ?

Une coquille ronde est anatomiquement correcte et nettement plus confortable. Assurez-vous aussi que votre coquille ne vous pince pas ou ne vous gêne pas. Si c’est le cas, vous devez en prendre une plus large. Assurez-vous que votre coquille est bien contre votre corps.

Comment choisir la taille de ses Protège-tibia boxe ?

Ne choisissez que 5cm au dessus de votre taille. Pas plus ! Sauf pour les gabarits forts, choisissez 10cm de plus.

Comment nettoyer les gants de boxe ?

Nettoyez manuellement les gants de boxe avec de l’eau tiède ou à l’aide d’un détergent doux. Éliminez les résidus de détergent avec un chiffon humide et séchez les gants avec un chiffon doux. Laissez sécher les gants à température ambiante dans un endroit bien aéré. Ne laissez les gants rester dehors la nuit.

C\'EST IMPORTANT:  Comment progresser rapidement dans son sport?

Quelle taille Short boxe thaï ?

Tailles short Venum (coupe retro)

Taille A (cm) B (cm)
M 82-86 34
L 87-91 36
XL 92-96 38
XXL 97-101 40
Sport tu es la vie