Comment contourner un bloc bas en football?

Comment battre un bloc bas ?

Éviter l’entonnoir. Qui dit adversaire compact dit aussi peu d’espaces à l’intérieur du jeu. Et pourtant, les meilleures équipes aiment pouvoir exister dans l’axe avec le ballon, le chemin allant au but y étant le plus rapide.

Comment attaquer un bloc bas football ?

Pour l’attaque : – Utiliser toute la largeur du terrain ( les ailliers ou les défenseurs latéraux « mordent » la ligne de touche) afin d’ »étirer » le bloc adverse et ses interlignes. – Se faire oublier en se plaçant temporairement hors jeu afin de chercher à faire redescendre le bloc adverse.

Comment attaquer une défense renforcée en football ?

Utiliser les côtés grâce à l’apport des latéraux afin d’amener un surnombre et plus d’incertitude chez l’adversaire. Frapper de loin afin de faire sortir le « bloc équipe » adverse ce qui permettre d’augmenter l’incertitude chez l’adversaire.

Comment gagner contre une équipe plus forte ?

Positionnement des milieux axiaux

Vous avez le choix soit deux défensifs à plat et un milieu axial en point de fixation plus haut sur le terrain ou bien une pointe basse avec deux relayeurs placés juste à côté de lui légèrement sur ses côtés. La première option facilitera la relance en trouvant un point d’ancrage haut.

C\'EST IMPORTANT:  Qui est l'ancêtre du tennis?

Comment travailler la possession de balle ?

Faire deux équipes de 5 joueurs. Placer les 5 joueurs de la première équipe dans le terrain et 2 joueurs de l’autre équipe. Les trois autres restent à l’extérieur. L’équipe en supériorité a la possession, l’autre équipe doit récupérer le ballon.

Comment jouer la possession ?

Règles : Les joueurs sont fixes dans les zones ( 2 contre 2 ). Les joueurs cibles + le joker jouent avec l’équipe en possession du ballon. Le joker se déplace sur la ligne centrale.

Comment organiser une défense ?

Organiser plusieurs rideaux défensifs devant le porteur. Serrer les lignes pour se couvrir mutuellement. Réduire l’espace. Renforcer l’axe but- but.

A la perte de la balle, l’objectif est de :

  1. ne pas laisser progresser l’adversaire.
  2. fermer les espaces.
  3. resserrer le bloc.

Comment défendre sur un joueur rapide ?

Le tacle, l’arme (fatale)

Pour réaliser un bon tacle, il faut là encore emmener le joueur adverse là où l’on veut, et au moment où il va déclencher une frappe ou un dribble, il faut réussir à toucher la balle tout en glissant sur le côté, soit pour contrer sa frappe, soit pour récupérer le ballon.

Sport tu es la vie