Comment enlever une tâche sur un maillot de foot blanc?

Mélangez autant de vinaigre blanc que d’eau froide dans un verre et versez la solution sur votre tissu. Laissez agir quelques minutes et frottez la zone ciblée à l’aide d’une petite brosse. Enfin, vous pouvez placer votre linge dans la machine à laver et lancer un cycle. La tache aura disparu !

Comment enlever des taches sur du blanc ?

Méthode 1 : Diluez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d’eau chaude. Utilisez une éponge pour tamponner les taches rebelles à l’aide de votre solution de bicarbonate. Et laissez reposer au moins 30 minutes, à l’air libre.

Comment enlever du marqueur sur un maillot ?

Tamponnez la tache de feutre avec un linge imbibé de jus de citron. Le jus de citron aura pour effet de diluer l’encre. Ensuite, appliquez délicatement au fur et à mesure une feuille d’essuie-tout pour absorber l’encre diluée. Recommencez jusqu’à disparition totale de la tache.

Comment enlever une tache ancienne sur un vêtement blanc ?

Avec du bicarbonate de soude : mélangez dans une tasse d’eau chaude deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Imprégnez un chiffon propre avec le mélange, puis frottez la tache énergiquement. Pour les taches incrustées, qui sont à la fois plus anciennes et plus coriaces, rien de tel que le savon de Marseille !

C\'EST IMPORTANT:  Pourquoi les sportifs sont trop payés?

Comment enlever les taches sur les vêtements ?

Mélanger dans un verre du jus de citron, une cuillère de sel fin et un peu d’eau pour diluer puis l’appliquer sur la trace. Frotter et laisser agir durant une bonne demi heure. Nettoyer ensuite la tache avec du savon de Marseille ou de la lessive avant de rincer à l’eau claire.

Comment enlever une tache d’huile ancienne sur un vêtement ?

Enlever une tache d’huile sur un tissu

Pour un vêtement en coton blanc ou grand teint (vêtement qui a une bonne résistance au lavage et qui ne déteint pas), appliquez du produit vaisselle directement sur la tache. Puis tamponnez légèrement avec un chiffon blanc propre. Laissez agir quelques minutes.

Comment enlever une tache de marqueur indélébile sur un vêtement ?

Tamponnez la tache de feutre avec un linge imbibé de jus de citron. Le jus de citron aura pour action de diluer l’encre. Ensuite, appliquez délicatement au fur et а mesure une feuille d’essuie-tout pour absorber l’encre diluée. Recommencez jusqu’à disparition totale de la tache.

Comment enlever du marqueur indélébile sur une table ?

Le vinaigre blanc : 1 volume de ce produit est à mélanger avec 9 volumes d’eau. Avec une éponge, mettre la solution obtenue sur le tableau, rincer, puis sécher avec un chiffon bien sec. L’alcool 90°C : verser ce produit sur un chiffon doux, appliquer sur le tableau et sécher avec un chiffon sec.

Comment récupérer un vêtement ou du linge coloré par accident ?

Pour preuve, le vinaigre blanc peut servir de détachant efficace pour raviver la couleur d’un linge déteint. Pour cela, préparez une bassine d’eau froide dans laquelle vous versez la moitié d’une tasse de vinaigre blanc, additionné à un peu de lessive liquide. Ce mélange viendra blanchir votre linge comme par magie.

C\'EST IMPORTANT:  Tu as demandé: Comment avoir des points FIFA sur mobile?

Comment enlever une tache de cambouis ancienne ?

Si vous souhaitez enlever une tache de cambouis sur un linge en coton, blanc ou de couleur, vous devrez d’abord retirer l’excédant avec du papier absorbant ou avec le dos d’une cuillère. Prenez ensuite du beurre frais, puis étalez-le sur la tache. Laissez reposer le tout durant 10 minutes.

Comment enlever des taches de sang anciennes ?

Utiliser de l’alcool à 70° pour les taches de sang anciennes

Dans ce cas, pensez à bien humidifier la tache de sang à l’eau froide, imbiber un chiffon d’alcool à 70° et tamponnez délicatement sur la tâche. Si vous voyez que la tache commence à disparaître, vous pouvez commencer à frotter délicatement.

Sport tu es la vie