Comment faire le portrait d’un sportif?

Certains éléments sont nécessaires: 1. Un vocabulaire précis (noms et adjectifs) : l’aspect général : jeune, vieux, âgé, beau… la taille et la corpulence : grand, petit, gros, mince… l’allure : élégant, gracieux, rapide, sûr, désinvolte…

Comment décrire un sportif ?

Un sportif est une personne qui pratique régulièrement une activité physique. On distingue les sportifs amateurs et les sportifs de haut niveau. Les premiers pratiquent en général le sport pour se divertir et conserver une bonne condition physique.

Comment faire un portrait écrit exemple ?

Dans un premier paragraphe décrire votre personnage physiquement : les parties de son visage et de son corps avec précision. Dans un deuxième paragraphe décrire votre personnage moralement : c’est-à-dire parler de son caractère : ses défauts, ses qualités et les expliquer.

Comment faire un portrait simple ?

Le portrait fait appel à la description. Pour éviter les listes rébarbatives et les détails insignifiants, utilisez des comparaisons, enrichissez le texte de métaphores, d’oppositions, de contrastes et d’antithèses. N’hésitez pas à jouer avec toutes les figures de style à votre disposition.

C’est quoi le féminin de sportif ?

sportive. Qui pratique, qui s’intéresse au sport. Relatif au sport.

Comment on fait un portrait complexe ?

Rédiger un portrait physique

  1. Aspect général : -l’âge (adolescent, jeune, vieux…) -la taille (coustaud, trapu, haut…) …
  2. Le visage : -Le visage peut être (maigre, osseux, ridé, lisse…). -Sa forme (ovale, carré, arrondi…). …
  3. Les membres. Les épaules (larges, étroites, carrées…).
C\'EST IMPORTANT:  Comment faire un partenariat avec un club de foot?

Comment introduire un portrait ?

Pour introduire un portrait dans un récit, on utilisera des verbes de perception, souvent visuelle, ou de mouvement. Le portrait sert avant tout à présenter un personnage essentiel pour l’intrigue, au moment où il apparaît ou bien à un moment important.

Comment faire un portrait moral de soi ?

Vous donnerez des détails sur son aspect physique, mais vous parlerez aussi sans doute de son caractère. Le portrait moral présente tout ce qui n’est pas visible: les qualités de la personne qu’on décrit, ses défauts, ses goûts, ses habitudes.

Comment faire une description d’une personne exemple ?

Monsieur Ali est un homme maigre, solide comme sa barque, lent, lucide ; un des hommes qui semblent faits pour être toujours en contact avec leur monde préféré : la mer. Il a un gros nez, un gros front, de gros yeux qui peuvent détecter les profonds secrets de la mer.

Comment faire le portrait d’une amie ?

Mon ami (prénom) que je connais depuis environ déjà (nombre d’années). C’est une personne que j’apprécie énormément, nous nous connaissons bien ; il est irréprochable et l’on se confie tout . Toujours disponible et prêt à rendre service, il répond toujours présent en cas de besoin.

Qu’est-ce qu’un portrait simple ?

Un portrait est une représentation d’une personne, il retranscrit ses traits ses expressions. Il existe plusieurs types de portrait. -Le portrait posé : le photographe guide le modèle, il lui indique les postures, les expressions..

Comment décrire son autoportrait ?

J’ai une tête assez grosse par rapport à mon corps. Mes jambes son petites par rapport à mon torse. J’ai un visage plutôt rond, un teint coloré avec une expression plutôt souriante. J’ai les yeux en forme d’amande de couleur bleue et un regard soucieux.

C\'EST IMPORTANT:  Réponse rapide: Quel est le temps de passage en gymnastique?
Sport tu es la vie