Comment faire pour avoir une licence de football?

Pour la délivrance d’une première licence « loisir » ou « compétition », la présentation d’un certificat médical est obligatoire. Il doit attester de l’absence de contre-indication à la pratique du sport concerné et dater de moins d’un an à la date de la demande de la licence.

Comment obtenir une licence de football ?

Vous êtes majeur. Vous devez fournir un certificat médical daté de moins d’1 an au jour de la demande de la licence. Le certificat doit attester de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée en compétition.

Comment faire sa licence de foot sur Internet ?

Pour commencer à utiliser la prise de licence dématérialisée, rendez-vous sur footclubs.fff.fr, rubrique “Licence”, sous-rubrique “Dématérialisées”.

Comment renouveler une licence de foot ?

réception du mail d’inscription (reçu par le club dans le cas de l’aide ci-dessus) ; transmettre une photo, une pièce d’identité au nom du joueur et faire remplir le certificat médical de la FFF ; paiement de la cotisation (voir aides possibles plus bas) ; validation par le club.

Comment imprimer ma licence de foot ?

A défaut, les clubs pourront imprimer un listing des licences sur papier libre en suivant la procédure suivante via « Footclubs » : Aller sur le menu « Licences » Cliquer sur l’onglet « Editions et Extractions » Cocher le format « Listes licences matches », sélectionner la catégorie, puis valider.

C\'EST IMPORTANT:  Quelle montre pour faire du sport?

Quel papier il faut pour une licence de foot ?

Réponse : La mention « Certificat médical de non contre-indication n’a pas été fourni » est apposée sur la licence.

Demande de licence

  • La demande de licence dument complétée et validée par le médecin,
  • une photo d‘identité, en couleur.
  • et le règlement selon le barème.

Comment se faire rembourser une licence de football ?

Elle permet au sportif d’être assuré et de participer aux compétitions officielles. Un remboursement total de la licence sportive est donc impossible.

Comment valider la licence FFF ?

Une fois que le licencié a rempli le formulaire en ligne, la demande passe au statut « Contrôle à effectuer ». Il faut alors vérifier les informations saisies par le licencié, les pièces transmises et valider la demande.

Comment renouveler sa licence FFF ?

Les renouvellements et les nouvelles demandes de licence Arbitres peuvent dorénavant, elles aussi, être effectuées via la dématérialisation. Un webinaire à destination de tous les clubs est organisé par la FFF, le jeudi 3 juin 2021, de 18h à 19h, qui concernera toutes les nouveautés 2021/2022.

Comment savoir si ma licence de foot est valide ?

Une fois la licence de foot enregistrée le 1er septembre par exemple, elle est validée à partir du 6 septembre. En cas d’attente de validation, le joueur peut présenter sa carte d’identité et un certificat médical.

Sport tu es la vie