Comment faire un dribbler entre les jambes basket?

Le dribble entre les jambes Pour réaliser ce dribble, avancez légèrement une jambe et passez le ballon au milieu. Alors, avancez la jambe qui est opposée à la main qui dribble. Dans chaque technique de dribble, évitez de regarder le ballon.

Comment dribbler plus vite au basket ?

Commencez avec les bras tendus au-dessus de votre tête puis baissez-les progressivement jusqu’à ce qu’ils atteignent vos genoux puis remontez de nouveau au-dessus de votre tête. Cela fait une répétition. Faites l’exercice cinq fois avant de passer au suivant.

Comment faire un dribble au basket ?

Pour dribbler, faites rebondir le ballon au sol. Votre main doit rester au-dessus du ballon. Si lors du dribble votre main passe sous le ballon, vous commettez un “porter de balle”, et le ballon est rendu à l’adversaire.

Comment faire tomber son adversaire au basket ?

La meilleure manière pour un attaquant de battre son adversaire est d’attaquer au niveau des hanches. Si l’attaquant se déplace latéralement, cela donne au défenseur une chance de se repositionner.

Comment s’améliorer au dribble ?

Les exercices pour améliorer son dribble

Slalomer entre les plots en alternant avec la main droite et la main gauche. Après plusieurs passages, essayer d’accélérer votre allure tout en conservant le contrôle du ballon. Vous pouvez également réduire l’espace entre les plots pour faire des dribbles plus courts.

C\'EST IMPORTANT:  Quelle marque de chaussure de sport choisir?

Comment améliorer son dribble ?

Pour ce faire, gardez les bras tendus pendant l’intégralité de l’exercice et veillez à ne pas trop les écarter. Commencez avec les bras tendus au-dessus de votre tête puis baissez-les progressivement jusqu’à ce qu’ils atteignent vos genoux puis remontez de nouveau au-dessus de votre tête. Cela fait une répétition.

Comment apprendre à faire du basket ?

Comment apprendre le basket ?

  1. Connaître les règles. Nul ne pourra pratiquer le basket sans connaître les règles. …
  2. Apprendre à dribler. Le drible est certainement la première chose à apprendre dans le basket. …
  3. Faire la passe. Dans le basket-ball, la passe tient une place importante. …
  4. Tirer.

Comment Crosser son adversaire ?

Parfois juste relever son buste permets de créer de l’hésitation chez ton défenseur qui par mimétisme va se relever aussi et c’est à ce moment que tu vas pouvoir le passer. Si tu veux maitriser le ballon y’a pas de secret, tu dois avoir des routines de dextérité, courtes mais répétées minimum 3 fois par semaine.

Comment faire un spin move au basket ?

Mouvement qui consiste à réaliser, balle en main, un tour sur soi-même tout en enroulant un adversaire afin de l’éviter.

Comment faire des cross ?

Sa foulée doit être réactive, sa pose de pied efficiente. Il est donc recommandé de renforcer ses muscles (chaise, gainage) et travailler ses appuis par quelques exercices spécifiques. “Il faut être relativement plus puissant en cross.” De la même manière, qui dit cross, dit très souvent relances et côtes.

Comment faire un between the legs ?

Après un dribble de préparation, amenez votre main sur le côté extérieur du ballon. En même temps, avancez votre appui opposé au ballon d’environ un pied. Deuxièmement, effectuer un bon changement de main. Faites rebondir le ballon entre vos jambes, en l’envoyant légèrement vers l’arrière de votre corps.

C\'EST IMPORTANT:  Comment trouver quelqu'un pour faire du sport?

Comment passer un défenseur au basket ?

L’objectif pour le défenseur est d’orienter au maximum l’attaquant vers la ligne de touche. Placez-vous sur la ligne des lancer-francs, en face du panier. Placez un plot à 1 m sur votre gauche, puis un 2m plus loin. Faites la même chose de l’autre côté.

Sport tu es la vie