Comment faire une licence de foot?

Comment faire une demande de licence de foot ? Si vous souhaitez faire une première demande ou renouveler votre demande de licence de foot, vous devez d’abord vous adresser à la fédération à laquelle votre club est affilié. Vous devrez également effectuer une visite ou un examen médical.

Comment faire pour avoir une licence de football ?

Licence d’une fédération sportive scolaire

En principe, vous pouvez obtenir une licence dans une fédération sportive scolaire (UNSS, UGSEL, USEP) sans fournir de certificat médical. Toutefois, certains sports imposent la présentation d’un certificat médical.

Comment faire sa licence de foot sur Internet ?

Pour commencer à utiliser la prise de licence dématérialisée, rendez-vous sur footclubs.fff.fr, rubrique “Licence”, sous-rubrique “Dématérialisées”.

Comment renouveler sa licence de foot ?

réception du mail d’inscription (reçu par le club dans le cas de l’aide ci-dessus) ; transmettre une photo, une pièce d’identité au nom du joueur et faire remplir le certificat médical de la FFF ; paiement de la cotisation (voir aides possibles plus bas) ; validation par le club.

Comment renouveler sa licence de foot en ligne ?

Pour renouveler des licences, il vous suffit de vous rendre dans “Licence” , ensuite vous allez dans “Renouvellement”. Ici c’est seulement renouveler la licence des dirigeants, éducateurs fédéraux et joueurs qui avaient une licence valide la saison précédente et qui n’ont pas changé de club.

C\'EST IMPORTANT:  Où se trouve le capteur ESP Golf 4?

Comment imprimer ma licence de foot ?

A défaut, les clubs pourront imprimer un listing des licences sur papier libre en suivant la procédure suivante via « Footclubs » : Aller sur le menu « Licences » Cliquer sur l’onglet « Editions et Extractions » Cocher le format « Listes licences matches », sélectionner la catégorie, puis valider.

Comment savoir si ma licence de foot est valide ?

Une fois la licence de foot enregistrée le 1er septembre par exemple, elle est validée à partir du 6 septembre. En cas d’attente de validation, le joueur peut présenter sa carte d’identité et un certificat médical.

Comment trouver sa licence de foot ?

Pour rechercher des licenciés pour la saison en cours, veuillez vous reporter à la rubrique Licenciés FFFT. Vous pouvez faire une recherche en choisissant une ligue et un club. Vous pouvez également faire la recherche en saisissant dans la zone de texte un nom, une partie d’un nom, ou un numéro de licence.

Comment valider la licence FFF ?

Une fois que le licencié a rempli le formulaire en ligne, la demande passe au statut « Contrôle à effectuer ». Il faut alors vérifier les informations saisies par le licencié, les pièces transmises et valider la demande.

Sport tu es la vie