Comment obtenir Brevet d’Etat d éducateur sportif?

Il faut être titulaire du PSC1(ex-AFPS). Le BEES 1er degré exige un bon niveau dans la discipline sportive choisie, le BEES 2nd degré est accessible aux titulaires du BEES 1er degré depuis au moins deux ans et le BEES 3e degré est accessible aux titulaires du BEES 2nd degré depuis au moins 4 ans.

Comment obtenir le BEES 1er degré ?

Le BEES est accessible aux candidats âgés de 18 ans, titulaire de l’attestation de formation aux premiers secours (AFPS) ou d’un titre admis en équivalence. Le BEES 1er degré s’obtient après avoir satisfait aux épreuves de la partie commune et de la partie spécifique du BEES 1er degré.

Quel est le niveau d’un BEES ?

Les élèves de terminale doivent s’orienter d’emblée vers le 1er degré du BEES, homologué de niveau IV (niveau bac), pour accéder à des fonctions d’enseignement (moniteur de natation, par exemple), d’organisation ou de gestion des activités physiques et sportives.

Quel est le niveau d’un brevet d’état ?

Le Brevet d’état se décline en trois niveaux : BEES 1er degré : éducateur sportif, enseignement du sport choisi. C’est un diplôme de niveau IV (baccalauréat). BEES 2e degré : formateur de formateurs, perfectionnement sportif et entraînement des sportifs de haut niveau.

C\'EST IMPORTANT:  Quand reprendra le championnat de France de football?

Comment obtenir un BEES ?

La formation au BEES est organisée par des organismes publics et privés. La formation du tronc commun (1er degré) peut avoir lieu à l’université, au sein d’une DRDJS (Direction régionale), avec le CREPS (Centre régionale d’éducation populaire et de Sport) ou encore peut se préparer avec le CNED.

Comment obtenir le CQP ALS ?

Pré-requis à l’entrée en formation CQP ALS:

  1. Etre âgé de 16 ans révolus.
  2. Etre âgé de 18 ans à la date de délivrance du CQP (certification)
  3. Etre titulaire du diplôme PSC1 (ou diplôme équivalent: AFPS, BNS, SST…)
  4. Etre titulaire d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique et à l’animation.

Quel est le niveau du Dejeps ?

Le « diplôme d’État de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et du Sport » (DEJEPS) atteste de la possession des compétences à l’exercice du métier de coordonnateur ou d’entraîneur dans le champ de la mention obtenue. Ce diplôme est classé au niveau III (niveau Bac + 2).

Qu’est-ce que le Cpjeps ?

CPJEPS – Certificat Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation. Populaire et du Sport – mention Animateur d’activités et de vie quotidienne. Le CPJEPS remplace la formation BAPAAT à compter de septembre 2019.

Quel est le niveau du diplôme d’Aide-soignante ?

Le diplôme d’état d’aidesoignant ou DEAS de niveau V se prépare en 1 an dans un centre de formation dépendant d’un hôpital. On accède à cette formation grâce à un concours d’entrée et le niveau d’étude en fin de formation équivaut au CAP.

Quel salaire avec un Bpjeps ?

Quel salaire après un BPJEPS ? Quel que soit le secteur, le revenu minimum conventionnel pour un éducateur sportif est de 1 534 euros brut. Si la mission du coach sportif évolue vers la planification des activités physiques et sportives d’une équipe, le salaire passe à 1800 euros.

C\'EST IMPORTANT:  Question fréquente: Qui a gagné la Ligue des Champions 2009?

Quel est le rôle d’un éducateur sportif ?

Mission du métier : Éducateur sportif

Il participe ou mène des activités d’encadrement et d’enseignement dans une discipline relevant de sa compétence. Il anime ses cours par des exercices à la fois ludiques et formateurs, adaptés au niveau et aux capacités du public auquel il s’adresse.

Sport tu es la vie