Comment obtenir une licence d’agent sportif?

Toute personne qui souhaiterait exercer ce métier doit obtenir une habilitation appelée licence d’agent de joueurs délivrée par chacune des fédérations sportives comme la FFF, qui s’obtient suite à la réussite d’un concours très sélectif.

Quelle Etude pour devenir agent sportif ?

Pour exercer le métier d’agent sportif en France, pas besoin de diplôme ou d’un niveau d’études spécifiques même si dans l’absolu le métier nécessite des compétences multiples. Seule une licence est obligatoire.

Comment devenir agent FFF ?

Il doit être titulaire d’une licence d’agent sportif (ci-après “Agent sportif FFF“) ou autorisé à exercer l’activité d’agent sportif sur le territoire français de façon temporaire et occasionnelle dans le cadre d’une prestation de services (ci-après “Agent autorisé”).

Quel est le salaire d’un agent de joueur ?

L’agent est rémunéré par des commissions, en principe calculées en fonction des rémunérations brutes perçues par le joueur tout au long du contrat négocié. … Dans le football, la commission moyenne tourne autour de 7 % dans la majorité des cas.

Comment devenir agent de joueur sans diplôme ?

Faut-il avoir le bac pour devenir agent ? Non, l’examen d’agent de joueurs est accessible à toute personne majeure sans condition de nationalité ou de diplôme. Le fédération sportive exige également que le candidat ait un casier judiciaire vierge.

C\'EST IMPORTANT:  Réponse rapide: Comment gagner de l'argent avec le foot?

Comment devenir agent de joueurs de football ?

Pour mener à bien ses missions, il doit bénéficier de formations de qualité auprès des écoles d’agent de joueur. Pour devenir agent de joueur de foot, il est nécessaire de suivre les formations dispensées par les écoles d’agents sportifs comme l’EAJF ou Écoles des agents de joueurs de football.

Comment est payé un agent sportif ?

L’article L. 222-17 du Code du sport dispose que « le montant de la rémunération de l’agent sportif, ne peut excéder 10 % du montant du contrat conclu par les parties qu’il a mises en rapport ». En règle générale, la rémunération de l’agent sera donc plafonné à maximum 10% du salaire brut du sportif représenté.

Qui prend l’argent pour le transfert du joueur ?

En général, l’agent obtient entre 5 et 10% du montant du transfert, ainsi qu’un pourcentage sur le salaire brut du joueur (environs 7%) lors de la durée de son contrat. Des sommes parfois importantes. Mais l’agent possède lui aussi de nombreux frais (déplacements, hôtels, etc.).

Qui est Moussa Sissoko agent ?

Représentant de plusieurs talents français, dont Ousmane Dembélé ou Eduardo Camavinga, le trentenaire est devenu le porte-drapeau d’une nouvelle génération d’agents.

Comment devenir agent de joueur en Algérie ?

Nul ne peut être agent de joueurs s’il ne dispose pas d’une licence “agent de joueurs FIFA” délivrée par la Fédération Algérienne de Football. Article 81 : Nul ne peut être agent de matchs s’il ne dispose pas d’une licence spéciale délivrée par la FIFA ou une Confédération.

C\'EST IMPORTANT:  Réponse rapide: Quand les Français ont gagné la Coupe du Monde?

Comment devenir agent de joueur de football au Cameroun ?

A priori, « seules les personnes physiques peuvent obtenir une licence. Les candidatures d’entreprises ou de clubs ne sont pas recevables. » Pour autant, il n’existe pas de diplôme académique d’agent de joueurs.

Sport tu es la vie