Comment tenir un bâton de hockey?

La bonne façon de tenir le bâton est de placer la main supérieure devant vous, ce qui vous permet de déplacer votre bâton (et le palet) tout autour de votre corps.

Comment bien tenir son bâton de hockey ?

Tenez le bâton par la lame, vers le haut et devant vous, avec votre main non dominante. Avec l’autre main, en commençant par l’arrière de la lame, apposez le bout du ruban sur la lame et passez le rouleau par-dessus le haut de la lame et vers l’avant.

Où couper un bâton de hockey ?

Là où le bâton touche le nez constitue la bonne longueur, l’endroit où sciez le manche.

Comment couper une crosse de hockey ?

Tirez, le manche de la crosse, et trouvez la position idéale de votre main supérieure. Attrapez un morceau de ruban adhésif et marquez-le, ou si vous avez sauté le petit-déjeuner, faites une marque de morsure sur la crosse pour la marquer. C’est là que vous couperez l’extrémité pour le découpage.

Quel est le meilleur bâton de hockey ?

Les meilleures crosses de hockey

# Produit
1 Hudora 76121 Junior – Bâton de hockey (2… Voir le prix sur Amazon
2 Bâton de hockey sur glace SULOV pour… Voir le prix sur Amazon
3 Les présentoirs de chauves-souris Biluer… Voir le prix sur Amazon
4 VICFLOOR – Bâton de hockey sur gazon Voir le prix sur Amazon
C\'EST IMPORTANT:  Quelle équipe Choisir NBA 2k20?

Comment choisir un bâton de gardien de but ?

Il est préférable de prendre le plus léger et non le plus beau afin de faciliter l’évolution de votre jeune gardien. Le bâton de gardien de but ne se coupe pas. Le manche doit rester entier afin de garder le balancement même pour les tout-petits.

Comment trouver son flex ?

Le flex est le poids requis pour faire plier un bâton de 3 pouces et chaque bâton possède un flex différent. Pour calculer le flex qui vous convient, vous devez diviser votre poids par deux. N’oubliez pas que si vous coupez votre bâton pour l’ajuster à votre taille, le flex sera modifié.

Comment choisir sa crosse de floorball ?

La taille est importante. Là aussi vous pourrez affiner votre choix selon votre posture naturelle et votre style de jeu. Généralement on conseille de prendre une crosse vous arrivant au niveau du nombril. On est parfois tenté de prendre une crosse trop longue de peur d’avoir à se baisser un peu trop.

Comment tenir une crosse de hockey sur glace ?

La tenue de crosse est identique pour les droitiers et les gauchers. Positionner la main gauche en haut du manche (paume de la main du coté plat de la crosse). Positionner la main droite au milieu de la crosse.

Sport tu es la vie