Comment travailler l’explosivité basket?

Pour améliorer l’explosivité, nous vous proposons 2 méthodes de travail : – la pliométrie : cette solution propose d’utiliser votre poids du corps comme charge de travail. Elle a pour but de : – travailler vos muscles pour une meilleure force explosive au démarrage.

Comment travailler l’explosivité au basket ?

Si vous devez vous concentrer sur une seule chose pour augmenter votre explosivité, c’est bien la pliometrie. Seul le poids du corps suffit pour travailler. Cette méthode d’entraînement repose sur l’étirement rapide des muscles immédiatement suivi d’une contraction maximale de ces mêmes muscles.

Comment travailler l’explosivité en musculation ?

Il est possible de travailler l’explosivité du bas du corps grâce aux flexions-extensions. Vous enchaînez un squat avec un saut le plus haut possible. Pour le haut du corps, réalisez des pompes sautées. Au moment où vous finissez votre pompe, avec les bras tendus, poussez pour taper dans vos mains et recommencez.

Comment être pro au basket ?

Il n’existe pas d’études conventionnelles pour devenir basketteur, ou plus généralement sportif de haut niveau. Ainsi, pour espérer réaliser leur rêve, les joueurs de basket en herbe peuvent être repérés lors de leur pratique en club.

Comment gagner en explosivité jambes ?

[TOP 10] exercices cuisses pour des jambes explosives !

  1. Squat jump.
  2. Chaise avec une jambe tendue.
  3. Squat bulgare pliométriques.
  4. Fentes avec montée de genoux.
  5. Saut sur jump box.
  6. Sprint avec élastique.
  7. Saut groupé (tuck jump)
  8. Pistol squat.
C\'EST IMPORTANT:  Question fréquente: Comment faire la touche au foot?

Quel muscle travailler pour gagner en vitesse ?

Les muscles de la jambe sont bien entendu les plus sollicités lors de la course à pied. Plus particulièrement les quadriceps, les ischio-jambiers, les fessiers et les mollets. Trois exercices efficaces vont permettre de tous les muscler : les squats, les fentes et le leg curl.

Comment améliorer son accélération ?

5 exercices pour augmenter sa vitesse au football

  1. 1) Le squat. Le squat a une double action lorsqu’il est exécuté en profondeur (squat complet) et avec une technique parfaite. …
  2. 2) Le sprint. …
  3. 3) Gainage de la ceinture abdominale. …
  4. 4) La corde à sauter. …
  5. 5) Le « Leg Curl » avec ou sans machine.

Comment défendre au basket sans faire de faute ?

Pour mieux défendre, le défenseur doit toujours se trouver entre son joueur et son panier. De plus, l’écart entre le défenseur et son attaquant ne doit pas dépasser 1 distance de bras (environ 1 mètre). Il faut toujours quand on défend avoir un œil sur la balle et un œil sur le joueur.

Comment faire tomber son adversaire au basket ?

La meilleure manière pour un attaquant de battre son adversaire est d’attaquer au niveau des hanches. Si l’attaquant se déplace latéralement, cela donne au défenseur une chance de se repositionner.

Comment gagner de la vitesse en sprint ?

Une séance de renforcement musculaire (toujours après un échauffement) sous la forme d’accélérations dynamiques sur 10 secondes en côte. Par exemple : 3 séries de 5 accélérations de 10 secondes, en récupérant 1 mn après chaque accélération et 5 mn entre les séries.

C\'EST IMPORTANT:  Réponse rapide: Comment faire un appel en profondeur FIFA?
Sport tu es la vie