La meilleure réponse: Comment choisir la taille d’un club de golf?

Que vous soyez une femme ou un homme et quelle que soit votre taille c’est la distance, entre le sol et votre main (poignet) qui détermine la longueur de vos clubs. Si votre mesure est égale à 78,5 cm, nous vous préconisons d’opter pour la taille 2.

Comment savoir la grandeur de bâton de golf ?

Pour connaitre la taille de shaft globale d’une série, on regarde généralement la taille de shaft du fer 7 qui est à 37″ (37 pouces) en taille standard. La taille des fers baisse ensuite de 0.5″ entre chaque fer: pour un fer 7 à 37″ on aura ainsi un fer 8 à 36.5″.

Comment choisir un club de golf ?

Au niveau de la tête du club, une semelle large permet un lever de balle plus facile et rend votre club plus TOLERANT. Une semelle fine vous procurera une trajectoire plus tendue et donc plus de PRECISION. Pour plus de TOLERANCE privilégiez un fer avec Offset.

Quel type de club de golf pour un débutant ?

En général une demi-série de club de golf idéale pour débuter comporte les clubs suivants :

  • Un putter pour faire rouler la balle sur les greens,
  • Un sandwedge pour sortir des bunkers,
  • Les fers n°5 n°7 et n°9 pour taper la balle plus ou moins loin,
  • Un bois n°3 pour les départs.
C\'EST IMPORTANT:  Qui a créé la raquette de tennis?

Comment choisir une tige de bâton de golf ?

Tous les élans sont différents, et chaque golfeur veut avoir un résultat différent. Cela dit, il y a des généralités : une tige plus légère avec plus de flexion offre une amorce plus haute, tandis qu’une tige plus rigide et plus lourde fait en sorte que le golfeur aura plus de difficultés à effectuer un crochet gauche.

C’est quoi le lie d’un club de golf ?

C’est l’angle que fait le shaft avec l’arête de la semelle de la tête du club. En fonction de votre morphologie, cet angle sera plus ou moins fermé selon votre taille et votre posture. Il est donc important de pouvoir régler cet angle.

Comment est composé un club de golf ?

Le club de golf se compose de 3 éléments: le grip, le manche et la tête. Le grip est la zone de contact entre le joueur et le club. La sensation lors de la saisie du grip est donc fondamentale. C’est une partie du matériel qui s’use et qu’il convient de changer tous les deux ans pour éviter de dégrader sa technique.

Quand faire un fitting golf ?

Le fitting doit être effectué régulièrement (tous les ans dans l’idéal) car votre jeu et votre morphologie évolue. Si vous ne progressez plus voire pire que vous régressez dans votre jeu, alors il faut envisager une séance de fitting pour comprendre les raisons de cette stagnation de niveau au golf.

Quand changer de club de golf ?

Le mieux c’est de changer de clubs quand on en a envie. Généralement quand on commence à se poser la question, on trouve rapidement plusieurs bonnes raisons de le faire.

C\'EST IMPORTANT:  Comment prendre le ballon FIFA 19?
Sport tu es la vie