La meilleure réponse: Qui serait à l’origine des Jeux Olympiques selon la mythologie?

Concernant la naissance des jeux Olympiques, la mythologie propose plusieurs scénarios, dont l’un est le plus communément admis et attribue leur création au héros Pélops. Tantale, roi de Lydie et père de Pélops, sert son fils en guise de mets aux dieux de l’Olympe pour éprouver leur clairvoyance.

Quelle est l’origine des Jeux Olympiques ?

Ce mot vient du latin jocus : plaisanterie. … En grec moderne, le même terme s’emploie pour désigner ces deux mots : jeux olympiques ou compétitions olympiques.

Pourquoi Héraclès a créé les Jeux Olympiques ?

D’après l’une des versions, Héraclès aurait créé les jeux en l’honneur de son père Zeus, une fois accomplis ses douze travaux. C’est certainement le souvenir d’un ancien culte au dieu local Zeus Olympios.

Qui fut le premier vainqueur de la course du stade ?

Coroebos (ou Koroïbos), vainqueur de la course du stade en 776 avant J. -C., demeure le premier olympionike dont le nom nous soit parvenu ; Akhantos de Sparte gagne en 720 avant J. -C.

Quelle est la signification des 5 anneaux olympiques ?

Les cinq anneaux entrelacés représentent les cinq continents unis par l’olympisme. Quant aux six couleurs (en incluant le blanc en arrière-plan), elles représentent toutes les nations. En effet, au moins l’une de ces couleurs était présente dans le drapeau de chaque pays, lors de la création du drapeau.

C\'EST IMPORTANT:  Quels sont les sports collectifs inscrits au programme des JO d'été qui se jouent à 7 joueurs?

Quelles sont les 5 Epreuves du pentathlon antique ?

Le pentathlon antique est une épreuve sportive constituée de cinq disciplines, d’où le nom de pentathlon. Ces épreuves sont le lancer du disque, lancer de javelot, saut en longueur, course d’un stade (environ 192 m) et lutte.

Quel était le but d’Héraclès en fondant les Jeux Olympiques ?

Le but d’Héraclès était de réunir tout les Grecs, pour qu’ils fassent un concours, en paix.

Sport tu es la vie