Quand reprennent les sports collectifs?

À compter de ce mercredi 9 juin 2021, la réouverture des salles de sport s’accompagne d’un élargissement de la pratique sportive pour les sports de contact en plein air, et sans contact en intérieur. Les sports collectifs et de contacts peuvent désormais reprendre ! à compter de ce mercredi 9 juin 2021 !

Est-ce que les sports collectifs sont autorisés ?

Les disciplines de sports collectifs ou de combat sont interdites sauf si des pratiques alternatives individuelles ou collectives sans contact sont proposées. En plein air (ERP de type PA ou assimilés ou dans l’espace public), la pratique des activités sportives est autorisée avec contact.

Quel sport autorisé ?

Oui. Selon le ministère des Sports, tous les sports individuels comme le cyclisme, le footing, la randonnée, le yoga… en extérieur sont autorisés durant la journée avant 19 h, l’horaire de couvre-feu.

Qui peut reprendre le sport collectif ?

Les enfants pourront reprendre le sport en intérieur dès le 3 mai. L’accès aux gymnases et aux piscines couvertes leur sera à nouveau permis, avec des protocoles renforcés. Le port du masque ne sera pas obligatoire, mais une distanciation physique de deux mètres devra être observée entre tous les enfants.

Quel est le protocole sanitaire pour les salles de sport ?

La pratique de tous les sports et activités sportives, même les sports de contact, est autorisée sans restriction, en plein air et en espace clos et couvert. Néanmoins, le pass sanitaire est indispensable pour toutes les activités de loisirs regroupant plus de 50 personnes, y compris les salles de sport.

C\'EST IMPORTANT:  Est ce que les maillot de basket taille grand?

Quel sport Deconfinement ?

L’étape 1 du déconfinement annoncé par Emmanuel Macron ne prévoit pas de mesure concernant le sport. Les salles restent donc fermées, et il faudra se contenter encore un peu du footing, du vélo, du tennis, voire du yoga en extérieur, sans contact enter participants.

Quel sport pratiquer en club ?

Stimuler son esprit d’équipe : football, volley-ball, handball, basketball, hockey, water-polo, ultimate, rugby. Développer ses aptitudes artistiques : danse, natation synchronisée. Profiter de la nature : randonnée, marche nordique, trekking, VTT, escalade. Se confronter à un adversaire : escrime, boxe, karaté, judo.

Sport tu es la vie