Quel est le mot technique pour appeler le smash au tennis de table?

Le smash coup droit est un coup de prise d’initiative. Il constitue une attaque violente de la balle. Le smash coup droit s’effectue sur une balle haute (dont le sommet du rebond se situe à plus de 30 centimètres au dessus du filet, soit une balle dont la hauteur du rebond est d’environ 50 centimètres.

Qu’est-ce qu’un smash au Ping-pong ?

Un smash (mot anglais) est un coup offensif utilisé au tennis, au tennis de table, au badminton et au volley-ball. Sa trajectoire est tendue et descendante. Il est utilisé pour répondre à une trajectoire haute.

Comment faire un smash au tennis de table ?

Le smash consiste à frapper la balle pour lui donner la plus grande vitesse possible. Ce coup demande donc une grande puissance: pour le réussir, tout le corps est sollicité et le mouvement du bras est très rapide. La balle est frappée à son point le plus haut pour être envoyée dans la zone adverse.

C\'EST IMPORTANT:  Quel pays champion du monde de foot?

Comment s’appelle une raquette de Ping-pong ?

Le tennis de table, appelé aussi « pingpong », est un sport de raquette opposant deux ou quatre joueurs autour d’une table.

Tennis de table.

Fédération internationale ITTF (1926)
Champions du monde en titre Ma Long Liu Shiwen

Quels sont les différents coups possibles en tennis de table ?

Les techniques

  • Le flip. Le flip est un coup effectué en réponse à une balle courte qui rebondit au milieu de la partie du joueur. …
  • La frappe. La frappe est un coup rapide, réalisé du coup droit et visant généralement le revers de l’adversaire. …
  • Le side spin. …
  • Le top spin. …
  • Le coupé …
  • Le bloc.

Qu’est-ce qu’un amorti au badminton ?

Un amorti est un coup offensif dans les sports de raquette, le but étant de frapper doucement la balle ou le volant afin qu‘elle ou il retombe juste derrière le filet rebondissant le moins possible. … Au badminton, il y a deux types d’amorti : l’amorti long (rapide) et l’amorti court (lent).

Pourquoi un joueur de badminton utilise un coup de Smash ?

Le smash est l’un des coups les plus utilisés par les joueurs de badminton. Il est utilisé pour préparer la conclusion de l’échange. C’est un coup rapide et puissant, frappé du haut vers le bas en direction du terrain adverse. Il a pour objectif de mettre l’adversaire en situation d’urgence.

Comment faire un Top Spin Tennis de table ?

Le top spin est un coup technique utilisant l’action de FROTTER la balle, comme son nom l’indique du bas vers le haut, qui pourrait se traduire par: coup a rotation avant. Quelque soit la manière dont ce coup est joué, le joueur doit tout simplement frotter la balle de bas en haut.

C\'EST IMPORTANT:  Pourquoi on joue au golf?

Pourquoi le Ping-pong s’appelle Ping-pong ?

Elle tire notamment son origine d’une onomatopée dérivée du son de la balle apparue en 1884 en Extrême-Orient : « ping » pour le bruit du choc de la balle contre la raquette et « pong » pour le bruit du rebond sur la table.

Qui est le meilleur joueur du monde de Ping-pong ?

N°1 : Jan-Olve Waldner.

Quelles sont les deux principaux coups aux tennis de table ?

La frappe coup droit et l’attaque sur balle haute.

Comment Obtient-on un effet coupe sur une balle en tennis de table ?

Premièrement, l’effet coupé. Pour l’obtenir, frottez la balle plus ou moins par-dessous avec un mouvement d’arrière en avant. Plus la raquette va vite au moment où elle touche la balle, plus il y a de rotation. Au moment du rebond sur la table, la balle est freinée.

Comment apprendre à servir au tennis de table ?

– le service se fait toujours en diagonale, depuis le carré droit du serveur vers le carré droit du relanceur, – la balle doit être jouée à tour de rôle par les 2 membres d’une équipe, – tous les joueurs doivent servir 2 fois, à tour de rôle. Le joueur A1 sert 2 fois sur le joueur B1.

Sport tu es la vie