Quel sport après une opération d’une hernie discale?

Le vélo d’appartement est l’idéal pour reprendre du cardio et peut se pratiquer dès la 6e semaine après la guérison, en particulier si la hernie a nécessité une opération. À cette période on peut également réfléchir à faire de la natation, très bonne pour le dos.

Quand reprendre le sport après opération hernie discale ?

La rééducation cervicale sera prescrite par votre chirurgien lors de la consultation de contrôle 2 mois après l’intervention. A partir du 2ème mois post-opératoire, vous pourrez faire du vélo d’appartement et de la natation. A partir du 6ème mois post-opératoire, vous pourrez reprendre tous les sports.

Quelle activité faire après une opération sur hernie discale ?

La reprise des sports de manière plus intensive au 3ème mois après la chirurgie d’une hernie discale repose sur un renforcement maximal de la ceinture abdominale. Elle s’effectue par des exercices de gainage (pratiqués dans tous les sports à un haut niveau).

Quel sport pratiquer quand on a une hernie discale ?

Autrement dit, si vous souffrez d’une hernie discale, il vous est tout à fait possible de pratiquer des sports comme la marche, le vélo, la natation (crawl) ou encore l’aquabiking, qui sont des activités sans risque pour votre dos !

C\'EST IMPORTANT:  Quel pays champion du monde de foot?

Puis-je faire du sport avec une hernie inguinale ?

Il est recommandé de suspendre pendant trois à quatre semaines le sport et toute activité physique. En cas de pratique sportive intensive (course à pied, vélo, football, basket-ball, volley), tablez sur deux ou trois mois.

Comment se coucher après une opération d’une hernie discale ?

Vous pourrez dormir sur le dos ou sur le coté si cela est votre habitude, mais pas sur le ventre. Il ne faut pas vous asseoir ni vous lever avant le lendemain. Un oreiller est autorisé et vous pourrez relever légèrement la tête du lit. Vous pourrez boire et manger quelques heures après l’intervention.

Quel repos après opération hernie discale ?

Il faut éviter de dormir sur le ventre durant les premières semaines. Le lit médical est inutile. Si votre lit est à l’étage vous pourrez monter et descendre les escaliers sans difficultés. Les trajets automobiles doivent être évités pendant 3 semaines même si vous ne conduisez pas.

Quelles sont les douleurs après une opération d’une hernie discale ?

Les douleurs à la fesse et à la jambe (sciatique) sont habituellement bien soulagées après l’opération. Une certaine gêne, douleur de dos est toujours présente après l’opération et diminuera progressivement avec la guérison de la musculature.

Comment guérir naturellement une hernie discale ?

Les plantes qui peuvent être efficaces pour soigner une hernie discale. Le curcuma est un antioxydant très efficace contre les hernies discales grâce à ses effets anti-inflammatoires ; Le poivre de Cayenne accélère la guérison d’une hernie discale.

Est-ce que la marche est bonne pour l’hernie discale ?

“Après une hernie discale, la marche est intéressante. Plus on va avoir une musculature lombaire et abdominale forte, mieux cela sera. Attention malgré tout, si vous n’êtes pas trop musclé et si vous marchez longtemps, ce n’est pas une très bonne chose.

C\'EST IMPORTANT:  Comment accorder une raquette de tennis?

Comment soulager rapidement une hernie discale ?

Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l’inflammation à l’aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l’ibuprofène).

Sport tu es la vie