Quelle Epaisseur cordage tennis?

Les jauges de cordage tennis varient en général entre 1,15mm et 1,40mm de diamètre. Attention, ce sont les dimensions de jauges traditionnelles mais il y a des cordages disponibles en dehors de ces standards! Une jauge est dite épaisse ou grosse lorqu’elle dépasse les 1,28mm.

Quel cordage utilisé Roger Federer ?

Cordage utilisé sur les travers

Roger utilise Luxilon Alu Power Rough dans les travers depuis 2005. Après des années avec un montage boyau naturel complet, il décide d’utiliser un cordage copolyester dans les travers pour “trouver plus d’angles et de prises d’effets” dans son jeu.

Quel cordage et tension ?

Pour gagner en puissance avec votre cordage, vous pouvez : Utiliser un boyau naturel. J’espère que vous gagnez bien votre vie ou que vous êtes sponsorisé Temple du Cordage. Utiliser un cordage multifilament comme l’Explosiv!, l’Isospeed Professional, Le Signum Pro Micronite ou le Wilson NXT Tour.

Quand changer cordage monofilament ?

Les monofilaments

Au contraire, un mono-filament doit être remplacé toutes les 15 heures maximum ! En effet, à partir de ce moment-là, le cordage perd sa tension, son rendement et son dynamisme dans le tamis. Surtout, il devient plus rigide et plus traumatisant pour le bras.

Quel cordage Babolat ?

Les cordages en polyester sont assez nerveux, puissants et solides, mais dangereux pour le bras car rigides. Pour de la sécurité au niveau du bras et éviter les blessures, mieux vaut privilégier des multifilaments (nylon/boyaux synthétiques).

C\'EST IMPORTANT:  Comment améliorer la vitesse du football?

Quelle tension pour un monofilament ?

La tension moyenne d’un monofilament est de 23 kilos. Elle est basse en dessous de 21 kilos et haute au dessus de 25 kilos. Au dessus de 26 kilos, le cordage devient particulièrement rigide est inconfortable.

Quelle est la tension cordage Nadal ?

Pour vous donner une idée, Sharapova tend son éternel cordage Babolat VS autour de 30kg, Nadal à 25kg et Federer à 22kg environ avec un montage hybride où les montants sont tendus à 22kg et les travers à 21kg. Il faut aussi remarquer qu’aujourdhui les joueurs tendent moins leurs cordages qu’il y a 10 ans.

Quand changer de cordage ?

En moyenne, nous vous recommandons de changer de cordage après 50 heures de jeu. Si vous jouez deux heures par semaine, il faudra donc changer le cordage deux fois par an.

Quel est le cordage de Djokovic ?

Novak Djokovic

Avant Wimbledon en 2012, il est passé à l’utilisation du même jeu de cordage que ses rivaux, l’hybride de Natural Gut et All Power, mais dans une configuration différente, en raison de son style de jeu et de ce dont il estimait avoir besoin pour obtenir l’avantage sur ces autres joueurs.

Sport tu es la vie