Quelle taille de crosse de hockey choisir?

Les tailles de crosses sont exprimées en pouces (1 pouce = 2,54cm). Pour un enfant, lorsque la crosse est tenue en position verticale devant lui avec le bec au sol, le haut de la crosse doit se situer entre la hanche et le nombril. A partir de la taille 36,5″, on considère que le joueur joue en taille “adulte”.

Quelle taille pour une crosse de hockey ?

Les crosses de hockey pour les jeunes mesurent de 27 à 35 pouces (69 à 89 cm). Les crosses de hockey pour adultes mesurent de 36 à 38 pouces (91 à 97 cm). Les crosses de hockey pour enfant varient de 21 à 26 pouces (53 à 66 cm).

Comment choisir sa crosse de floorball ?

La taille est importante. Là aussi vous pourrez affiner votre choix selon votre posture naturelle et votre style de jeu. Généralement on conseille de prendre une crosse vous arrivant au niveau du nombril. On est parfois tenté de prendre une crosse trop longue de peur d’avoir à se baisser un peu trop.

Quelle taille Stick hockey enfant ?

La taille d’un stick se mesure en pouces (“). 1″=2,54cm. Les tailles enfants démarrent généralement à 24″ et s’échelonnent jusqu’à 35″.

Comment choisir son equipement de hockey ?

Choisissez des sous-vêtements frais et confortables qui absorberont la transpiration afin d’éviter les irritations cutanées (causées par l’équipement) . Le choix des sous-vêtements est personnel . Ils sont disponibles en divers tissus, du 100 % coton au mélange coton/polyester et autres .

C\'EST IMPORTANT:  Comment le score de tennis?
Sport tu es la vie