Quelles sont les différentes parties d’un terrain de Volley ball?

Comment se présente un terrain de Volley-ball ?

Le volleyball se pratique le plus souvent en salle. Le terrain a une forme rectangulaire de 18 mètres de longueur sur 9 mètres de largeur. Les lignes de délimitation sont à l’intérieur du terrain. Une ligne centrale s’étend sous le filet sur toute la largeur du terrain et sépare les deux camps.

Quelles sont les caractéristiques du Volley-ball ?

Le volleyball est un sport qui oppose deux équipes sur un terrain de jeu divisé par un filet. Le but du jeu est de faire tomber le ballon dans le camp adverse et de l’empêcher de toucher le sol dans son propre camp en l’envoyant réglementairement par-dessus le filet.

Quelles sont les zones au Volley-ball ?

Les trois joueurs en zone avant sont en position 2 pour l’avant droit, 3 pour l’avant centre et 4 pour l’avant gauche. Les trois joueurs en zone arrière sont en position 5 pour l’arrière gauche, 6 pour l’arrière centre et 1 pour l’arrière droit.

Comment on appelle un joueur de volley ?

Des volleyeurs en plein match.

C\'EST IMPORTANT:  Quel sport quand on a de l'arthrose du dos?

Quelle est la superficie d’un terrain de volley ?

DIMENSION : L’aire de jeu d’un terrain de Beach Volley (hors tour de terrain et gradins), comprend le terrain plus les aires de recul, est de 26 m de long et 18 m de large (normes FIVB) soit 468 m2. Les dimensions du terrain, centré sur l’aire de jeu sont de 16 m de long sur 8 m de large.

Quelle est la hauteur du filet de Volley-ball pour les hommes ?

En milieu scolaire, le filet volley mesure 9 mètres de longueur pour 0,89 mètre de hauteur, alors qu’en club et compétition, il mesure 9,5 mètres de longueur pour 1 mètre de hauteur.

Quelles sont les caractéristiques d’une bonne attaque dans l’espace adverse ?

Une bonne position pour effectuer une attaque est la suivante : Le corps doit être en équilibre lors de la suspension, La balle doit se situer en haut et en avant de la tête lors du contact, Le bras doit être en extension complète, Le geste se termine par une action du poignet.

Qu’est-ce qu’un ace au volley ?

Vous pouvez en prendre ou vous pouvez en mettre, c’est le jeu. Un ace désigne un point marqué directement sur le service. Alors quand c’est à votre tour, en service flottant, placé ou smashé, lâchez votre bras ! Vous réalisez une frappe amortie quand vous feintez un smash pour finalement lober le contre adverse.

Comment Appelle-t-on le joueur placé devant le filet au Volley-ball ?

Le passeur

Il doit pouvoir effectuer des frappes longues courtes, devant et derrière lui en fonction des conditions du moment.

C\'EST IMPORTANT:  La meilleure réponse: Qui a créé les Jeux olympiques antiques?

Quel est le rôle d’un joueur relais au volley ?

Le joueur relais doit intervenir sur la balle à la limite ou dans la ZC après avoir effectué un déplacement vers l’avant. Le but est d’envoyer la balle en arrière de la ligne des plots.

Sport tu es la vie