Quels sont les différents coups possibles en tennis de table?

Quelles sont les deux principaux coups aux tennis de table ?

La frappe coup droit et l’attaque sur balle haute.

Quels sont les différents effets au tennis de table ?

Il existe 4 effets principaux au tennis de table, l’effet coupé, lifté, latéral et dévié. En fonction de ces effets, la balle réagira différemment lorsqu’elle touchera la table ou la raquette adverse.

Quels sont les trois paramètres d’une trajectoire Ping-pong ?

l’orientation de la palette au moment du toucher de balle; l’adhérence de la raquette; l’orientation du geste à ce moment; la finesse, la délicatesse du contact entre la balle et la raquette.

Comment faire un bon coup droit en tennis de table ?

Une ouverture du poignet dans l’exécution d’un coup droit d’attaque et une rotation du tronc allongent la prise d’élan vers l’arrière. Le pied droit est en arrière, le poids du corps est principalement sur la jambe arrière; les jambes sont semi-fléchies.

Quelle est la différence entre un coup en poussette et un coupé ?

Une balle coupée est frappée en mettant la raquette quasiment à l’horizontale et en passant en dessous de la balle. La raquette part du haut et s’avance vers le bas et en avant. Le coupé peut se faire soit : au-dessus de la table : on parle alors de « poussette ».

C\'EST IMPORTANT:  Question: Quelles chaussettes avec des baskets blanches?

Comment faire un effet rétro au Ping-pong ?

en cas d’effetrétro” de la part d’un joueur, la balle revenant sur sa partie de table sans encore la toucher, son adversaire peut dépasser le filet et frapper la balle pour marquer le point.

Qu’est-ce qu’un effet au tennis ?

Les différents effets : Au tennis, les joueurs peuvent faire subir différents effets à la balle. … Il consiste à frapper la balle à plat afin qu‘elle ne prenne pas beaucoup de hauteur par rapport au filet. C’est un style de jeu qui permet une grande vitesse de balle mais qui offre peu de sécurité et moins de contrôle.

Quelles sont les qualités et compétences techniques tactiques contribuant à un bon niveau au tennis de table ?

Maintenir un haut niveau d’intensité et vitesse sur l’ensemble du/des match(s) avec récupération (substrat énergétique) entre les points incomplète. Endurance de force explosive. Les coups utilisés + déplacements imposent aux joueurs des actions de : flexion, rotation et stabilisation du tronc. 130 Km/h.

Comment apprendre à servir au tennis de table ?

– le service se fait toujours en diagonale, depuis le carré droit du serveur vers le carré droit du relanceur, – la balle doit être jouée à tour de rôle par les 2 membres d’une équipe, – tous les joueurs doivent servir 2 fois, à tour de rôle. Le joueur A1 sert 2 fois sur le joueur B1.

Comment faire un bon lift au tennis ?

Si vous placez votre jambe gauche devant votre jambe droite, fléchissez les jambes au moment où vous abaissez la raquette derrière vous avant de frapper puis poussez sur les jambes vers l’avant et vers le haut pour déclencher le geste de frappe.

C\'EST IMPORTANT:  Quelle Colle pour raquette de tennis de table?
Sport tu es la vie