Question fréquente: Quelle est l’activité sportive préférée des Français?

On trouve en tête de liste des sports préférés des Français la marche, la natation et le vélo. Viennent ensuite le footing-jogging, les sports d’hiver et les boules.

Quelle est l’activité préférée des Français ?

Outre le sport, les Français apprécient tout particulièrement le coloriage (246.000), la cuisine (201.000), les puzzles (165.000) ou encore le vélo (135.000). Néanmoins, durant le confinement, les Français en ont profité pour s’adonner à de nouvelles pratiques ou en approfondir d’autres.

Quel est le sport le plus pratiqué par les Français ?

Fédéré depuis 1863, le football est en France non seulement le sport le plus pratiqué, mais aussi le sport le plus médiatisé d’autant plus que ce pays a été le gagnant de la coupe du monde en 2018.

Quel est le sport le plus pratiqué par les Français dans la vie de tous les jours ?

Le football : 2 198 703 licenciés

Avec près de 2.2 millions de joueurs certifiés dans les ligues, le football est sans aucun doute le sport le plus pratiqué en France.

C\'EST IMPORTANT:  Qui a inventé le football chinois?

Quel sport est français ?

Les sports inventés ou codifiés en France sont nombreux, et dans ce domaine, seul le Royaume-Uni rivalise avec l’Hexagone. Citons ici le jeu de paume, la pelote basque, la balle au tambourin, le cyclisme, le sport automobile, le sport motocycliste, la boxe française, l’escrime sportive, le billard et la pétanque.

Quelle est l’activité préférée des français pendant les vacances ?

La reine des vacances, la balade !

33% des personnes interrogées ont cité la balade comme leur activité préférée en vacances. Cela concerne à la fois les petits et les grands et finalement, nous rêvons tous d’évasion et de découverte.

Quelles sont vos activités culturelles préférées ?

Pour 68 % d’entre eux, surfer sur Internet ou utiliser leur ordinateur est un de leurs passe-temps préférés. Pour autant, les loisirs culturels restent dans le top cinq des activités favorites (46 %), devant la musique (40 %), les loisirs de plein-air (39 %), la gastronomie (32 %) et le sport (31 %).

Quel est le sport numéro 1 en France ?

Le football est de loin le sport d’équipe le plus populaire avec plus de 4,6 millions de pratiquants suivi par le basket-ball, (1,4 million), puis le volley-ball (1,2 million), le handball (580 000), le rugby (420000), les autres sports d’équipe1 regroupant environ une centaine de milliers de personnes.

Quel est le sport individuel le plus pratiqué au monde ?

Le premier sport individuel (même s’il se joue aussi en double) de ce classement est le tennis. Il dispose plus d’un milliard de pratiquant.

Est-ce que les Français sont sportifs ?

50 ans plus tard le sport de masse est une réalité : près de 30 millions de Français – soit plus d’un sur deux – pratiquent une activité sportive régulièrement (au moins une fois par semaine).

C\'EST IMPORTANT:  Comment devenir kiné du sport?

Quel sport a le plus de licencié en France ?

Football : 1.896.208 licenciés

Il reste cependant le sport avec le plus de licenciés en France.

Quels sont les sports les plus pratiqués ?

Top 10 des sports les plus pratiqués en France (en nombre de licenciés) :

  • Football : 2 000 000.
  • Tennis : 1 100 000.
  • Equitation : 705 000.
  • Judo : 600 000.
  • Basket-ball : 595 000.
  • Handball : 500 000.
  • Rugby à XV : 457 000.
  • Golf : 422 000.

Quels sont les sports nationaux ?

Un sport national est une discipline sportive considérée comme faisant partie intégrante de la culture d’une nation, soit par plébiscite populaire (comme le football au Brésil), soit par édit étatique (comme le hockey sur glace et la crosse au Canada).

Quels sont les sports d’origine anglaise ?

Boxe, aviron, hockey sur gazon, tennis de table et badminton sont tous des sports inventés par les Anglais. Et la liste est loin d’être exhaustive… D’autres sports typiquement britanniques ne figurent pas encore aux JO, notamment les “darts” ou jeu de fléchettes très populaire dans les pubs !

Sport tu es la vie