Question: Quel est le sportif le plus médaille des Jeux Olympiques?

Quel est le sportif ou la sportive français le plus médaille aux Jeux olympiques ?

Les sportifs français à avoir gagné trois médailles d’or sur trois Jeux et dans la même discipline sont Tony Estanguet en canoë slalom et Teddy Riner en judo, alors que l’épéiste Laura Flessel est l’athlète féminine française la plus décorée avec cinq médailles et Teddy Riner est lui l’athlète masculin le plus médaillé

Quels athlètes français ont été champions olympiques ?

Athlétisme

Nom Discipline(s) Année(s)
Pierre Quinon Saut à la perche 1984
Marie-José Pérec 200 mètres 400 mètres 1996 1992, 1996
Jean Galfione Saut à la perche 1996
Renaud Lavillenie Saut à la perche 2012

Quelle est l’alternance des Jeux d’été et d’hiver ?

Les premiers Jeux olympiques d’hiver ont lieu en 1924 à Chamonix, en France (ils ne sont pas considérés comme tels à ce moment). Les Jeux d’été et d’hiver ont lieu la même année jusqu’en 1992. À partir de 1994, ils sont présentés en alternance à tous les deux ans.

Qui détient le record olympique au saut en hauteur chez les femmes ?

Les records olympiques de la discipline sont actuellement détenus par l’Américain Charles Austin, auteur de 2,39 m en finale des Jeux olympiques de 1996, à Atlanta, et par la Russe Yelena Slesarenko, créditée de 2,06 m lors des Jeux olympiques de 2004, à Athènes.

C\'EST IMPORTANT:  Qui est en tête de la Ligue 1?

Qui sont nos 2 médailles français en gymnastique ?

Au saut de cheval en largeur, le podium est intégralement français ; Albert Seguin en or, François Gangloff et Jean Gounot ex-æquo en argent.

Où vivent les sportifs pendant les Jeux Olympiques ?

Pendant les deux semaines que durent les Jeux, les athlètes vivent au village olympique. C’est un complexe résidentiel généralement situé dans le voisinage proche du stade olympique où les athlètes du monde entier et de tous les sports olympiques séjournent ensemble. Le village olympique est sûr et confortable.

Sport tu es la vie