Ta question: Comment choisir sa paire de Basket ball?

Pour un basketteur qui joue comme pivot, une paire de chaussures hautes sera l’idéal. Celles-ci doivent avoir un bon amorti afin de permettre au joueur d’effectuer efficacement des rebonds. S’agissant du meneur de jeu/arrière, des chaussures légères se révèleront adéquates.

Comment choisir ses chaussures de basket ?

Plusieurs éléments entre en considération pour choisir LA bonne paire de chaussures de basket. Il faut d’abord commencer par la base, et te focaliser sur ton pied. La taille choisie selon l’équipementier peut varier, mais aussi sur la forme, la largeur et le confort de la chaussure.

Quelle basket pour un pivot ?

Les postes 4 et 5 (intérieur/pivot) ont généralement besoin d’un ancrage au sol, donc des appuis de feu. Les modèles avec de grands et bons amortis et des paires parmi les plus solides du marché. Il y a souvent du « combat » dans leur jeu donc il faut être armé pour tenir son rang.

Comment bien choisir ses chaussures ?

Votre chaussure doit : avoir une semelle antidérapante et flexible pour éviter les glissades et permettre un bon déroulement du pas lors de la marche comme les chaussures Adour. maintenir correctement le talon afin que la chaussure tienne au pied et limiter ainsi les risques de chute. (éviter au maximum les mules !)

Comment choisir la taille de ses baskets ?

Mesurez toujours les deux pieds car dans beaucoup de cas un pied est toujours plus long que l’autre. Ajoutez toujours entre 1 et 1,5 cm, ce qui équivaut à un pouce en moyenne. Choisissez toujours la pointure en fonction de votre pied le plus long.

C\'EST IMPORTANT:  Quel est le nom du stade de Liverpool?

Comment savoir si une paire de chaussure nous va ?

Passez un doigt à l’arrière du pied, entre la chaussure et le talon : s’il s’enfonce très facilement ou s’il reste de l’espace, la paire est trop grande. Enfilez les deux chaussures et marchez rapidement : elles doivent rester bien en place.

Comment savoir si les chaussures sont trop petites ?

La chaussure est trop petite si :

  1. Si votre orteil le plus long touche le bout de la chaussure.
  2. Si les autres orteils sont serrés par la forme la chaussure.
Sport tu es la vie