Tu as demandé: Quel est le sport le plus populaire en Italie?

Le sport le plus populaire en Italie est le football. L’équipe nationale a remporté la Coupe du monde de football à quatre reprises, soit le même nombre que l’Allemagne et derrière le Brésil au niveau mondial.

Quel est le sport numéro 1 en France ?

Le football est de loin le sport d’équipe le plus populaire avec plus de 4,6 millions de pratiquants suivi par le basket-ball, (1,4 million), puis le volley-ball (1,2 million), le handball (580 000), le rugby (420000), les autres sports d’équipe1 regroupant environ une centaine de milliers de personnes.

Quels sont les sports préférés des Anglais ?

Cinq sports très populaires au Royaume-Uni

  • Cricket. Le cricket est notre sport national. …
  • Football. Comme je l’ai dit un peu plus haut, le football est le sport le plus populaire du Royaume-Uni. …
  • Rugby. Le rugby est un autre sport très populaire au Royaume-Uni. …
  • Tennis. …
  • Horse racing.

Quelle sport est le plus populaire en France ?

Top 10 des sports les plus pratiqués en France (en nombre de licenciés) : Football : 2 000 000. Tennis : 1 100 000. Equitation : 705 000.

Pourquoi le sport est important en Angleterre ?

Le pays est notamment réputé pour son championnat (Premier League) et les stades mythiques qui abritent les rencontres (Anfield Stadium, Stamford Bridge…). Les sports nautiques occupent aussi une place de choix, quand on connaît la prédominance de la « Royal Navy » dans les batailles navales de l’Histoire.

C\'EST IMPORTANT:  Ta question: Comment choisir ses premiers clubs de golf?

Quels sont les sports professionnels en France ?

Ceux-ci, dans ce secteur, sont majoritairement des salariés. C’est aujourd’hui le modèle dominant. On le retrouve dans les sports collectifs : basket-ball, cyclisme foot-ball, handball, hockey sur glace e rugby volley-ball..

Sport tu es la vie