Tu as demandé: Quels sont les deux techniques pour jouer le ballon en Volley ball?

Il choisit sa profondeur mais doit rester dans les limites du terrain en largeur. Il doit frapper la balle à une main. Avant la frappe, le ballon doit être lancé ou lâché (il ne peut être tenu). Si le ballon touche le filet, mais passe dans le camp adverse, le service est validé.

Quand je fais un service dans quelle position Suis-je ?

– le service se fait derrière la ligne arrière, sans marcher dessus. – le service doit être effectué dans les 8 secondes après le coup de sifflet. – Au service, une fois la balle lancée, il y a obligation de la frapper : la rattraper ou la laisser rebondir est une faute.

Quelles sont les différentes techniques de frappe au VB ?

Travail du smash

  • Travail du smash.
  • Smash pieds au sol.
  • Smash sur filet haut.
  • Frappe sur filet bas.

Quelles sont les caractéristiques d’une bonne attaque dans l’espace adverse ?

Une bonne position pour effectuer une attaque est la suivante : Le corps doit être en équilibre lors de la suspension, La balle doit se situer en haut et en avant de la tête lors du contact, Le bras doit être en extension complète, Le geste se termine par une action du poignet.

C\'EST IMPORTANT:  Tu as demandé: Comment va se passer la Ligue des Champions 2020?

Est-ce que le ballon peut toucher le filet au service ?

Le service doit être effectué dans les 8 secondes après le coup de sifflet de l’arbitre. Au service, le ballon peut toucher le haut du filet lors de son franchissement.

Quel geste ne fait pas partie du volley-ball ?

La passe ou touche haute

La puissance et la portée de la passe vient des appuis, de la poussée des jambes au moment du contact. Rappelons qu’un contact prolongé avec le ballon est interdit au volley. C’est le seul sport collectif ayant cette caractéristique.

Quelles sont les différentes personnes présentes autour d’un terrain de volley et leurs fonctions ?

Sommaire

  • 5.1 Les complets / Réceptionneurs-attaquants.
  • 5.2 Le pointu / Opposé passeur.
  • 5.3 Les centraux.
  • 5.4 Les passeurs.
  • 5.5 Le libéro.

Quel est le meilleur poste au volley ?

Lorsqu’il est arrière, le pointu est déchargé de la réception afin de pouvoir attaquer aux trois mètres (le plus souvent en poste 1). Il est souvent considéré comme le meilleur attaquant et le passeur lui fait souvent la passe lorsqu’il se trouve en difficulté.

Quelles sont les caractéristiques d’une bonne passe à un partenaire Citez-en au moins 2 ?

Gardez vos genoux légèrement pliés et votre dos droit. Elevez vos mains au dessus de votre front. Lorsque vous attendez que la balle vous tombe dessus, la position de vos mains et de vos bras est très importante.

Pourquoi au volley Il y a un joueur avec un maillot différent ?

Pour faire simple, le libéro remplace un attaquant, souvent peu habile en défense, lorsque celui-ci, par la mécanique des rotations, se retrouve en ligne de défense. Ainsi, il réceptionne plus facilement le ballon et permet à l’échange de durer plus longtemps.

C\'EST IMPORTANT:  Quelle sont les fautes au basketball?

Comment faire une bonne manchette au volley ?

Orientez le plateau des bras et votre bassin vers l’endroit où vous allez faire la passe. Frappez le ballon devant vous, entre les genoux, avec le tiers inférieur des avant-bras. Au moment de la frappe, poussez également sur vos jambes. Pour faire une bonne manchette, soyez immobile au moment de la réception.

Sport tu es la vie